Ce soir se joue la 34ème journée de Ligue 2. En déplacement à Sochaux les Toulousains peuvent d’ores et déjà valider leur retour en Ligue 1 selon les résultats de cette journée de football.

Si le TFC l’emporte …

En cas de victoire, les Violets feraient un pas de plus vers la montée en Ligue 1. Ils seraient même assurés de monter, si Auxerre et le Paris FC ne gagnent pas. Les deux équipes reçoivent respectivement Dijon et Caen.

Si le TFC fait match nul…

Rappelons que les locaux restent sur quatre victoires et un match nul. Mais ils se sont déjà inclinés trois fois à domicile cette saison, qui plus est deux fois contre des concurrents directs : Ajaccio et Le Havre. Quasiment assurés du barrage, les Sochaliens auront cependant à cœur de valider ledit barrage, voir de rester dans la course à la place de dauphin, deuxième ticket d’accession directe en Ligue 1. Le point du match nul serait sportivement un bon résultat glané au Stade Bonal ce soir pour les hommes de Philippe Montanier. S’ils ne pourraient pas valider mathématiquement leur billet pour la Ligue 1 ce soir avec un score de parité, les Toulousains pourraient s’en rapprocher. Il ne leur manquerait plus qu’un point dans ce cas si ce résultat était couplé avec une défaite des Auxerrois, et à une non-victoire des Parisiens.

Si le TFC perd…

Une défaite ne devrait que repousser l’échéance à la prochaine journée. Mais cela pourrait alors être un mal pour un bien. Après une saison si fructueuse tant d’un point de vue sportif que communion retrouvée avec les supporters, y aurait-il un meilleur finish que fêter la montée (voir le titre) lors d’un match de gala dans un Stadium nappé de Violet ?