Ce week-end de football en Occitanie nous a livré de belles surprises, beaucoup de buts, mais surtout nous rapproche du clap de fin… crédit photo US Seysses Frouzins

pas du tout pour Muret…

Régional 1

Retrouvez les résultats des championnats Régionaux par ici

En poule A, les poursuivants de St Estève Perpignan ont quasiment tous profité que le leader soit exempt durant cette journée. St Estève Perpignan, Bagnols Pont, St Clément Montferrier et La Clermontaise ne se tiennent qu’en trois petits points. Du côté du maintien c’est le même constat. La défaite de Pays Uzes permet au peloton de recoller. Quatre équipes (Pays Uzès, Castelnau Cres, Mende Lozère, Frontignan) qui se tiennent en seulement deux points. On pourrait donner un léger désavantage à Castelnau Cres qui compte un match joué supplémentaire. Mais comme nos camarades de Lapanouse Foot ne cessent de le répéter, un match en retard n’est pas un match gagné. A vos pronos pour ces quatre dernières journées.

En poule B, i la victoire de Colomiers contre l’ex-dauphin Pibrac conforte les hommes d’Antony Oillo dans le top 5 (retrouvez son itw d’après match par ici), elle n’aura pas profiter au leader Unionnais. Les hommes de Greg Sorroche n’ont pas réussi à ramener quelque chose de leur déplacement à St Alban Aucamville et devront attendre pour potentiellement valider le titre. Dans la lutte pour le maintien, bonne opération pour Juventus Papus. La victoire d’une courte tête contre un concurrent direct mêlée aux revers (ou match nul entre Balaruc et Revel) des autres candidats au maintien permet aux Toulousains de ressortir la tête de l’eau.

Dans la poule C, statu-quo en tête du classement. Onet et Lourdes n’ont chacun pas su profiter du match nul de l’autre. Les deux concurrents pour le titre devront tenter de se départager le week-end prochain lors d’une confrontation directe explosive et importante. En bas de classement, le Girou a su ressortir de la zone rouge dans laquelle Salies Mane l’avait laissé au soir de la 20ème journée. Les Haut-Garonnais se sont offerts un succès, telle une renaissance, qui ne semblait cependant pas gagné d’avance sur la pelouse d’Auch Foot.

Régional 2

En poule A, très peu de conclusion à tirer étant entendu que les trois premiers n’ont soit pu jouer, soit pu finir leur match. Mention spéciale en queue de peloton à Mende Lozère qui glane une victoire importante au milieu des défaites de ses concurrents.

Décidément, Seysses Frouzins excelle dans sa position de cavalier masqué qui frappe dans l’ombre. Après avoir écarté Canet le week-end dernier, les hommes de Momo Bouamama se sont offerts le scalp et la place du leader, Castelnaudary, déjouant les pronostics affichés par le coach Sang & Or. Niveau maintien, mention spéciale à l’équipe trois de Colomiers qui largue Béziers et passe devant Toulouse Métropole au profit d’un succès au combien important sur la pelouse de Fonsorbes.

Il aura fallu attendre le dernier jour d’avril pour voir la première défaite de Montauban en championnat. Une défaite qui vient largement profiter à son rival Biars Bretenoux qui s’offre un petit matelas d’avance sur les Tarn-et-Garonnais avant de les affronter ce week-end. Dans la lutte pour le maintien, Aussonne et Druelle pourraient bien regretter dans le décompte final de s’être neutraliser, car ce résultat n’arrange absolument personne.

En poule D, c’est une pluie de buts qui a déferlé sur les pelouses ! Avec une moyenne de 4,86 buts par match, les équipes auront fait preuve de générosité ce week-end. Une générosité qui ne fait pas les affaires de St Gaudens, lourdement défait à Pouvourville, et qui laisse s’échapper Palisance en tête du classement. Pour le maintien, les réserves de Tarbes et Auch font la bonne opération de cette 22ème journée. Si elles restent pour le moment relégables, les deux formations s’offrent un succès précieux pour recoller aux basques de leurs concurrents du week-end : Foix et la réserve de Balma.