Comme à chaque fin de saison, c’est l’heure des calculs de dernière minute. Des équipes risquent cependant de ne pas pouvoir monter car leur équipe fanion se retrouve déjà à l’étage supérieur, ou risquent de descendre par effet boule de neige de la relégation de leurs aînés. On fait le récap des équipes pour lesquels ça pourrait coincer au niveau Régional en Ligue de Football Occitanie, si l’équipe au-dessus n’arrive pas à se sauver dans les dernières journées.

Descentes en chaînes

Castanet US : l’équipe première bataille pour le maintien en National 3, pendant que la réserve bataille pour le maintien en Régional 1, en poule B.

Blagnac : comme Castanet, l’équipe fanion est juste au-dessus de la zone rouge en National 3 pendant que son équipe réserve lutte pour le maintien en poule B de Régional 1.

Mende Lozère : l’équipe première bataille pour le maintien en poule A de Régional 1, pendant que la réserve bataille pour le maintien en Régional 2, en poule A.

Tournefeuille : c’est déjà une certitude ici, l’équipe réserve de Tournefeuille est reléguée en Régional 3. L’équipe fanion, en poule B de R1, peut cependant encore s’en sortir.

Frontignan : l’équipe première bataille pour le maintien en poule A de Régional 1, pendant que la réserve bataille pour le maintien en Régional 2, en poule A.

Fonsorbes : si les Haut-Garonnais disposent de quelques jokers dans la lutte pour le maintien en poule B de Régional 2, ils n’ont pas encore totalement sorti la tête de l’eau. Une situation qui pourrait être fatale pour l’équipe réserve des Fonsorbais, actuellement en poule D de R3, en cas de descente de l’équipe fanion.

Montée bloquée par un descente

Muret : l’équipe fanion est actuellement relégable en National 3. Une descente des Haut-Garonnais en Régional 1 empêcherait l’équipe réserve, actuellement en poule D de Régional 2, de jouer des chances de montée

Sète : si l’équipe fanion n’est actuellement pas relégable en National 1, elle n’est pas encore sauvée. Une descente des hommes de Nicolas Guibal en National 2 empêcherait l’équipe réserve, qui évolue en poule B de R1, de prétendre à la montée. Même si le titre semble tendre les bras à L’Union St Jean.