Le FC Sète en appelle au douzième homme !

Le FC Sète en appelle au douzième homme !

5 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce vendredi se joue la 33ème journée de National 1. S’ils gardent leur destin en main, les joueurs du FC Sète n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se maintenir en fin de saison. Pour cela, le club fait appel au peuple Vert pour venir les soutenir contre Villefranche dans un stade en ébullition.

Malgré une première partie de saison des plus intéressantes, les hommes de Nicolas Guibal ont éprouvé quelques difficultés durant la deuxième partie de saison. Aux portes de la première moitié de tableau, le FC Sète est aujourd’hui à un point de la zone rouge. Même s’ils comptent encore un match en retard avec l’arrêt de la rencontre contre le Red Star il y a quelques semaines. Cependant, à deux journées de la fin du championnat, Nicolas Guibal et ses troupes peuvent officialiser dès vendredi soir leur maintien en National 1 pour la saison 2022/23. Pour cela, ils devront livrer une très grosse prestation contre un adversaire qui a également beaucoup à jouer en cette fin de saison. Sur le podium, Villefranche est en bonne posture pour valider la place de barragiste pour l’accession en Ligue 2. Cependant, les visiteurs pourraient bien essayer de viser un peu plus haut et une accession directe à l’étage supérieur s’ils se hissent à la deuxième place. Pour cela, Villefranche n’a pas le choix et doit gagner ses deux derniers matchs de championnat, en espérant au passage qu’Annecy chute de son côté.

Un stade en émoi ?

Nul doute que Nicolas Guibal et consorts veulent garder leur destin entre leurs mains ce week-end. Pour cela, ils devront compter sur toutes les forces en présence sur et en dehors du terrain. Le peuple Sétois sera-t-il au rendez-vous pour venir soutenir ses poulains ? C’est en tout cas l’appel du pied que font les dirigeants du club. Ils comptent bel et bien que la dernière à domicile du FCS34 se fasse à huit clos. Le club a ainsi ouvert gratuitement le stade au public ce vendredi à 18h30 pour la rencontre contre Villefranche. Il faudra au moins cela pour espérer éviter une finale au combien importante et compliquée en terre Corse, sur la pelouse de Bastia Borgo le week-end prochain pour savoir laquelle des deux équipes obtiendra le dernier ticket pour le maintien en National 1…

Feuille de match

Vendredi 6 Mai 2022 – 18h30

Stade Louis Michel

National 1 – 33ème journée

FC Sète – FC Villefranche

Arbitres : Ahmed Taleb, Julien Blanchais, Sébastien Lemaire