Ce samedi 7 mai à 18h se joue une rencontre cruciale dans la course au titre de champion de Régional 2 dans la poule C. Le leader Biars Bretenoux va se déplacer sur la pelouse de son dauphin Montauban. Une rencontre au léger goût de finale à quatre journées de la fin du championnat.

C’est peut-être l’une des affiches les plus alléchantes de ce week-end de football. Les deux formations se tiennent en tête de la poule C de Régional 2 depuis de longues semaines. Avec seulement une défaite chacune, Montauban et Biars Bretenoux réalisent un parcours quasi sans faute. Les Tarn-et-Garonnais viennent d’ailleurs de goûter à leur toute première défaite le week-end dernier contre Cahors. Une défaite qui pourrait être lourde de conséquence pour la suite de la saison. Biars Bretenoux en a en effet profité pour prendre le large en tête du classement. Aujourd’hui, le leader Lotois compte un petit matelas d’avance avant d’attaquer cette finale. Avec quatre points d’avance, les hommes de Patrick Gauthier bénéficient d’un joker au combien important dans le money-time. Mais nul doute que du côté de Biars Bretenoux, c’est avec l’envie de boucler la boucle que l’on se déplacera au Complexe Sportif Jean Verbeke.

L’affrontement psychologique a déjà commencé

A l’inverse, chez les locaux, on n’a plus le droit à l’erreur. Ce revers à Cahors oblige quasiment les Montalbanais à la victoire s’ils veulent avoir une chance d’être sacrés champions à la fin de la saison. Après une remontada importante au classement, grâce aux bons résultats lors des matchs en retard, Montauban a calé au plus mauvais moment possible. Même si rien n’est encore fait. Cet affrontement pourrait bien relancer totalement les cartes. Pour cela, l’aspect psychologique aura une importante cruciale dès le coup d’envoi. Les coachs respectifs ont d’ailleurs commencé l’affrontement sur notre site lors des dernières semaines. Quand Chaïb Ouali met en avant la remontée des siens au classement (cliquez ici). Patrick Gauthier répond par la régularité en tête de Biars Bretenoux (cliquez ici). Nul doute que la causerie d’avant-match vaudra son pesant de cacahuètes pour motiver au mieux les troupes avant d’entrer sur le terrain.

Feuille de match

Samedi 7 Mai – 18h

Régional 2 – 23ème journée

Complexe Jean Verbeke Montauban

Montauban FCTG – Biars Bretenoux FC

Arbitres : Karim Toureche, Pierre Canil, Benoît Routhe, Antonio Figueiredo