A.Asfour (Mazamet) « Ça va être intéressant, on va voir du beau jeu »

A.Asfour (Mazamet) « Ça va être intéressant, on va voir du beau jeu »

7 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Abdenbi Asfour le sait, ce derby contre l’US Albi ne sera pas une partie de plaisir. Face aux Albigeois, ses troupes devront faire preuve de combativité ce soir à 20h pour espérer consolider leur place de dauphin de Lavaur dans cette poule H de Régional 3.

C’est un gros derby qui vous attend ce soir à Rigaud contre l’US Albi. Du côté du Pays Mazamétain, Lavaur semble un peu loin, mais vous jouez encore votre place de meilleur second. C’est un match à très gros enjeu ce soir !

Oui dans le sens où nous restons dans la continuité des derniers matchs que nous avons gagnés. Surtout dans le contenu. Oui il y a cette histoire de seconde place. Mais on veut surtout travailler jusqu’à la fin de saison sur le contenu. On travaille jusqu’à présent sur la possession de balle notamment. Je suis assez satisfait de mes joueurs jusque-là.

Un travail jusqu’en fin de saison pour prévoir notamment la saison prochaine du coup ?

Exactement. Préparer la saison prochaine.

Albi est actuellement à deux petits points de la zone rouge. Cependant ces derniers temps, ils ont eu de meilleurs résultats. Que pensez-vous de cette équipe Albigeoise ?

C’est une très belle équipe. L’US Albi, on connaît le parcours, l’identité du club, leur histoire en CFA. Ils ont des jeunes qui évoluent au plus haut niveau régional. On sait qu’ils feront jouer des jeunes ce soir. Ça va être assez intéressant. On va voir du beau jeu et pour moi c’est intéressant. Certes l’US Albi est en difficulté au classement. Mais le fait qu’ils se soient refait la cerise, c’est qu’il y a quelque part quelque chose d’intéressant. Connaissant aussi le coach, je sais qu’il mettra en place un bon projet de jeu. C’est pour ça qu’ils se sont justement refait la cerise. Après, on les a joués au match aller. Même si on a gagné, il y avait une belle équipe dans le contenu. Ça joue au football.

Oui vous n’affrontez pas une équipe qui s’est faite ridiculisée à chacune de ses défaites …

Exactement. Ça s’est joué au détail comme on dit. Ils n’ont pas eu peut-être cette réussite qu’ils devaient avoir. C’est une équipe qui joue au football et qui a un bon contenu.

Contre cette équipe qui joue au football et dont les derniers résultats sont un peu plus probants, à quoi ça va se jouer ce soir ?

Ça va se jouer aux détails. C’est une équipe joueuse. Nous avons également une équipe qui va jouer au football. C’est ce qu’on prône depuis le début : ressortir de derrière, essayer de travailler sur le projet de jeu qu’on a mis en place depuis le début de saison, travailler sur des combinaisons, se créer des occasions et marquer des buts construits. Ça va se jouer au détail. L’équipe de l’US Albi qui jouera ce soir aura des jeunes U18 qui évoluent en R1. J’en connais certains. Ça va jouer au football, il n’y aura pas beaucoup de déchets. En plus c’est un super terrain. Nous ce qu’on veut pour cette fin de saison, en plus c’est une équipe joueuse en face, c’est de prendre du plaisir. Prendre du plaisir comme lors des deux-trois derniers matchs. On a pris du contenu dans les résultats mais surtout dans les contenus. On voit la progression de notre équipe. On sait qu’il y aura en face une équipe joueuse et c’est ce qui est intéressant.

Même si vous ne le mettez pas en avant, votre équipe est actuellement deuxième et peut jouer la place de meilleur deuxième. Est-ce que ça vous travaille ou ça ne serait qu’un bonus ?

Moi je reste compétiteur. Au départ, je n’annonçais que le maintien. C’est fait. On m’a dit que j’étais güiro mais tant que je n’avais pas les points du maintien, je restais humble là-dessus. Maintenant qu’on a les points, nous sommes deuxièmes et on va essayer de garder cette place jusqu’à la fin de saison. Nous sommes des compétiteurs et nous souhaitons tous rester à cette place. Après l’histoire des meilleurs seconds, je ne sais pas si on y est.

Dans les meilleurs seconds, on va dire que vous n’êtes pas les meilleurs mais vous n’en êtes pas très loin.

Voilà. Donc oui on va jouer pour se faire plaisir, pour continuer à travailler sur ce qu’on a mis en place sur notre projet de jeu et bien sûr pour essayer de gagner. Je ne dirais pas qu’on va là-bas pour perdre. Après il y a une belle équipe en face. Ça sera un super match au niveau du derby Tarnais et il faut qu’il y ait du spectacle. Une très belle fête pour le foot Tarnais.