Albi/Mazamet, un derby et une nécessité de points !

Albi/Mazamet, un derby et une nécessité de points !

7 mai 2022 1 Par Nicolas Portillo

Ce samedi se joue un derby Tarnais important au stade Maurice Rigaud. Pour le compte de la 19ème journée de Régional 3 en Poule H, s’opposent l’US Albi et le Pays Mazamétain. Deux équipes en forme ces dernières semaines, toutes deux ont des objectifs différents sur le papier mais les mêmes besoins de points.

Il y a encore quelques semaines, on craignait énormément pour l’avenir de l’US Albi. Le club historique du Tarn éprouvait de grosses difficultés pour glaner des points, et frôlait avec ce qui semblait alors être une inéluctable descente en Départemental 1. Ce qui aurait été un cataclysme aux yeux du football Tarnais. Depuis, comme l’a détaillé le co-président Albigeois Ali Rachedi dans l’émission de Lapanouse Foot, l’équipe fanion s’est recentrée autour de joueurs qui voulaient vraiment mouiller le maillot pour l’amour du logo Albigeois. Un recentrage que l’on peut qualifier de gagnant. L’US a su enchaîner une belle série pour se donner un peu d’air. Mais le club Tarnais marche encore sur des œufs à quatre journées de la fin du championnat. Les hommes du coach-joueur, Jonathan Lacourt, doivent faire le plein de points pour espérer garder leur destin entre leurs mains.

Pour cela, ils devront se frotter à une équipe Mazamétaine également en forme sur cette phase retour de Régional 3. Les hommes d’Abdenbi Asfour sont encore les seuls à pouvoir caresser un infime espoir de détrôner Lavaur en tête du championnat avec dix points de retard sur le leader. Si cette place de leader semble quasiment impossible, les sud-Tarnais peuvent s’accrocher pour une deuxième place qui vaut encore se pesant de cacahuètes ! La lutte sera rude, mais Mazamet pourrait empocher, à son tour, un ticket pour la montée en Régional 2, en qualité de meilleur second. Une place sur laquelle ils ne cracheraient pas après leur descente en 2019. De quoi nous offrir une très belle affiche ce samedi soir entre deux équipes désireuses d’engranger un maximum de points sur les douze restants.

Feuille de match

Samedi 7 mai 2022 20h

Stade Maurice Rigaud

Régional 3, Poule H

19ème journée

US Albi – FC Pays Mazamétain

Officiels : Hamidou Ibrahim, Olivier Remazilles, Hossam Lakhal, Daniel Feuillade