Après une saison faste, les Jeunesse Sportive de Cugnaux ont validé ce qui leur tendait les bras : le titre de champion de Régional 3 et la montée à l’étage supérieur. C’est au profit d’un succès à Cintegabelle 3-1 (Buts de Miftal, Gamboa et Ouariba), comptant pour la 19ème journée de Régional 3 que les hommes de Thomas Bossenec ont pu valider ce titre. Le coach Haut-Garonnais nous a livré son sentiment sur l’aboutissement de cette saison en apothéose.

« Une très grande joie et une immense fierté d’avoir réalisé tous ensemble cet objectif de montée en R2 !
C’est un championnat compliqué, c’était une poule relevée de R3, le grand mérite en revient à mes joueurs, qui ont été investis, sérieux et concernés toute la saison, avec trois entraînements par semaine, ou plus si besoin.
J’ai la chance d’être à la tête d’un groupe de compétiteurs. J’ai essayé de leur transmettre cette culture de la gagne, et donc de se donner les moyens pour être compétitifs tous les week-ends !
C’est une réussite du groupe, du staff, avec Éric Taborda, directeur technique, qu’on ne présente plus, qui a été très important pour nous et surtout pour moi. Il a été un soutien, un guide tout en me laissant gérer de A à Z mon groupe et mon équipe. Christian Doumenc, notre dirigeant « champions league », toujours là pour nous mettre dans les meilleures conditions !
Thomas Fiot, notre prépa physique, qui a dû arrêter en milieu de saison pour des raisons professionnelles a eu sa part également !

Je remercie également Bastien Redonets, coach des gardiens qui a été irréprochable toute la saison ! Une belle personne et un bon coach des gardiens qui les a fait progresser !
C’est aussi la victoire d’un club. On a redonné vie à ce Club Historique, en mettant en place ce projet. L’aide et le soutien des dirigeants et de la direction ont été précieux toute la saison.
La ville et sa municipalité, un soutien de plus, reste à notre écoute pour faire évoluer le club, un grand merci à Mr le maire qui a été un supporter de premier plan toute la saison !
Mes garçons peuvent être fiers d’eux, ils ont fait quelque chose de grand. Et comme je leur ai dit, il faut profiter car c’est leur montée, les liens humains qu’on a su créer depuis la saison dernière ont été fondamentaux pour cette montée !
La progression individuelle et collective est notable, c’est un travail de deux saisons, car on n’a quasiment pas arrêté de s’entraîner depuis le covid, en venant le samedi et dimanche matin début 2020. Ce qui a été le socle de cette saison réussie !
Cette victoire de groupe, où les 25 joueurs ont eu leur importance, en mettant de l’intensité aux entraînements et en se mettant en mode compétiteurs les jours de match !
Un petit mot pour les blessés, on ne les oublie pas et on les soutiendra jusqu’à leur retour !
Mes joueurs cadres, ayant joué au dessus, que j’ai fait venir, ont eu le courage de jouer en R3 pour redonner du crédit à la JSC !
Les joueurs formés au club ont su répondre présents et peuvent être content de leur performance. Ils ont fait remonter leur club !
Je les en remercie. Ce sont de très bons joueurs. Mais ils ont surtout montré leurs valeurs humaines, ce qui est le plus important à mes yeux !
La JS Cugnaux est revenue à un niveau correct. Ce n’est qu’une étape du projet. On doit maintenant s’atteler à renforcer le club et l’effectif pour qu’on puisse être compétitifs en R2 dès la saison prochaine.
L’équipe 2 est aussi montée en D4, ce qui est une grande satisfaction pour le club !
C’est toujours compliqué de monter, pour une équipe 2 et à ce niveau, toutes mes félicitations aux joueurs et au staff !
Nous sommes partis de très très loin il y a 2 ans, l’investissement et le travail ont payé. On va garder l’humilité et notre sérieux pour continuer à faire progresser le club au niveau qu’il mérite !
Merci à tous les amoureux du club pour leur soutien et leurs félicitations, on l’a fait aussi pour eux ! »