Ce week-end de football a permis d’officialiser de nombreuses montées et descentes à quelques semaines de la fin de la saison. Retrouvez le récap du week-end par ici

Régional 1

Retrouvez les résultats de R1 par ici

En poule A, si l’affaire Rousson pourrait bien changer totalement la donne pour le maintien et la dernière place de relégable à pourvoir, la lutte pour la montée a été chamboulée ce week-end. La défaite de l’USEP à domicile aura été très douloureuse pour les Catalans. Ces derniers sont en effet détrônés d’une courte tête par Bagnols Pont et St Clément Montferrier au profit de leurs matchs nuls respectifs…

Au niveau de la poule B, Tournefeuille est officiellement relégué, là où l’US Revel commence à éprouver de sérieuses difficultés pour l’optimisme. L’Union St Jean a de son côté profité des résultats de cette 22ème journée pour officialiser son titre de champion et sa montée.

C’est la même réussite pour Onet. Victorieux de Lourdes 3-2, les Aveyronnais ont ainsi officialisé leur titre de champion de R1. En bas de tableau, St Orens et Graulhet sont par contre officiellement relégués en R2. Albi Marssac fait la mauvaise opération du week-end. Leur revers contre un concurrent direct les replace dans la zone rouge. Les Tarnais doivent maintenant attendre un faux-pas du Girou ou de Salies Mane pour se maintenir.

Lapanouse Foot

Régional 2

Retrouvez les résultats de R2 par ici

La bonne opération du week-end en Régional 2 est sans nul doute pour Seysses Frouzins. Victorieux de Perpignan Nord, les Sang & Or sont maintenant seuls en tête du classement, profitant du revers de Canet et du nul de Castelnaudary. Montauban s’est également taillé la part du lion. Ils corrigent leur revers du week-end dernier à Cahors, en venant à bout du leader Biars Bretenoux. Un succès qui les replace à un petit point dudit leader. En poule D, si rien n’est encore officiel, Plaisance continue son bonhomme de chemin vers la montée, qui pourrait être officielle le week-end prochain.

iso

Régional 3

Retrouvez les résultats de R3 par ici

En Régional 3 certes équipes sont maintenant toutes proches du titre, et de la montée, comme Le Grau du Roi, Baziège, et le FC Comtal. D’autres par contre sont officiellement championnes et peuvent préparer la Régional 2 : Lavaur, Pignan et Cugnaux.

En poule D, si rien n’est encore fait, Soues Cigognes a pris une sérieuse option pour la montée en venant à bout de Toulouse Pradettes, leur dauphin. Avec le victoire de Figeac contre Mas Grenier, et le carton de Castres, le titre est encore totalement flou par contre en poule F !