Y.Boscus (Onet) « La récompense de tout un groupe »

Y.Boscus (Onet) « La récompense de tout un groupe »

9 mai 2022 1 Par Nicolas Portillo

C’est désormais officiel, Onet le Château Football sera pensionnaire de National 3 la saison prochaine. Grâce à un succès contre leur dauphin 3-2 ce week-end, les troupes de Yoan Boscus viennent de conclure une saison qui fut faste de bout en bout.

On n’aurait pu rêver un meilleur week-end pour votre équipe. Victoire 3 buts à 2 chez votre dauphin, Lourdes. Pourtant je ne suis pas sûr que vous auriez forcément coché cette victoire comme un fait avant le coup d’envoi…

Pas du tout, surtout lorsque l’on voit le scénario du match. On avait une stratégie d’essayer de contrer. On savait qu’ils devaient se découvrir pour marquer. Le problème c’est que la stratégie a à moitié fonctionné. On se créé deux faces à faces, mais on ne marque pas. Derrière, c’est Lourdes qui marque. Ça nous met un peu sous tension. En deuxième mi-temps, ils marquent le deuxième but. C’était un peu plus dur pour nous. Mais nous avons su retrouver les ressources mentales pour revenir. Nous n’avons pas paniqué. Nous sommes restés dans ce que nous voulions faire et en réduisant le score, ça a démarré un tout autre match.

Une victoire à Lourdes, ce n’était pas chose facile, et du même coup elle officialise votre titre de champion. C’est tout bénéf’ !

Oui on est champions. C’est la récompense de tout un groupe qui vit très bien ensemble. Ça ne date pas de cette saison. Ça fait un petit moment que ça vit et bosse très bien. Ça nous a permis de décocher ce titre qui n’était pas du tout prédit à la base. Nous sommes très heureux.

Comme vous l’avez souvent répété, dans ce club d’Onet, il y a peu de mouvements. C’est un travail sur la continuité qui a réussi à payer !

C’est ça. On ne reste qu’un petit club. Un petit club, mais nous sommes remplis d’ambitions. On fait jouer les joueurs du club, les jeunes Aveyronnais. On a réussi à créer un groupe. On avait décidé de bosser ensemble depuis quelques temps. C’est un projet qui ne s’est pas pondu en quatre mois. Ça fait des années qu’on fonde. On a la récompense d’un investissement lourd. C’est tout à l’honneur des joueurs.

Maintenant l’objectif doit être pour vous de fêter ce titre comme il se doit à la maison contre Salies Mane le week-end prochain…

Oui. Après, on s’est fixé l’objectif de tenter de gagner tous les matchs jusqu’en fin de saison. On va savourer. Ce qu’ils ont fait jusque-là, c’est incroyable. Il ne faut pas minimiser la performance de l’équipe. J’ai rarement vu un groupe aussi riche. Que ça soit en qualités humaines ou sportives.

Place aussi à la N3 maintenant, mais d’abord on vous laisse savourer ce titre (rires) !

On va savourer, on va profiter. On va finir la saison et après on se projettera progressivement et petit à petit sur la National 3.