L.Poisson (Salies Mane) « 35 points pour être sûr du maintien »

L.Poisson (Salies Mane) « 35 points pour être sûr du maintien »

10 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce samedi à l’occasion de la 22ème journée de Régional, c’est une victoire 2-1 au combien important dans la course au maintien que s’est offert Salies Mane contre un concurrent direct : Albi Marssac. Un succès qui permet à Lionel Poisson et ses hommes de s’extirper de la zone rouge, d’y plonger l’AMTFA au passage et de reprendre leur avenir en main. Retrouvez les résultats de R1 par ici

Ce samedi vous gagnez contre Albi Marssac, une performance qui tombe à pic contre un concurrent direct. Le soulagement devait être de mise au coup de sifflet final non ?

Tout autre résultat nous condamnait donc la victoire contre Albi Marssac est une bouffée d’oxygène dans une lutte qui sera indécise jusqu’au bout. Nous considérons que cette performance est louable tant le niveau de détermination mis en œuvre par chaque joueur a été important.

Vous aviez fait le constat sur notre site que vous étiez plus performants à l’extérieur. Qu’est-ce qui vous a permis de rompre avec cette malédiction ?

Chaque match a sa vérité. L’état de notre pelouse s’améliore tout comme notre habileté face au but. Dans notre situation il n’y a pas à calculer, il faut prendre des points à domicile et à l’extérieur. S’adapter pour performer est devenu une obligation pour conserver notre place dans ce championnat de l’élite régionale.

Est-ce que le soutien des 3 vallées aurait été important pour ce match ?

Nous avions demandé à ce que le public soit présent pour booster les joueurs et les soutenir dans l’effort. Nous avons eu la satisfaction de voir beaucoup de monde autour des barrières samedi soir. Cela a très certainement aidé les joueurs à repousser leurs limites notamment en fin de match.

Quel regard portez-vous sur le match et la victoire ?

Ça a été un match engagé où parfois le physique supplantait le niveau technique. J’ai vu un véritable match de Coupe où c’est l’équipe qui en aura voulu le plus qui l’a emporté. En cela les joueurs Salisiens ont été très convaincants.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre adversaire ?

Albi est une équipe percutante offensivement notamment sur le flanc gauche avec des joueurs de qualité. Le latéral droit apporte de l’énergie dans son couloir. Si elle prend le dessus physiquement elle devient très dangereuse.

Pouvez-vous me décrire un peu le scénario du match ?

Le scénario du match est celui d’une rencontre serrée au cours de laquelle le gain du ballon a eu une grande importance. L’état d’esprit conquérant que nous avons eu, a permis de mener puis de repartir vers l’avant après l’égalisation pour remarquer.

Avec cette victoire contre Albi Marssac vous sortez de la zone rouge, vous reprenez votre destin entre vos mains !

C’est vrai mais il reste encore trois matchs difficiles à jouer. Rien n’est acquis. Il faut conserver le bon état d’esprit. Nos deux concurrents directs s’affrontent mais de notre côté nous avons deux déplacements. Nous ne devrons compter que sur nous-mêmes.

Place au week-end prochain, et au déplacement à Onet. Le nouveau champion aura à cœur de bien fêter son titre. Cette rencontre a tout du match compliqué pour vous ?

Depuis le début de la saison nous n’avons eu aucun match facile. Onet est à féliciter pour sa saison admirable. Jouer chez le champion qui souhaitera célébrer sa montée avec ses supporters sera nécessairement un exercice périlleux. Cependant la situation ne nous autorise à aucune impasse.

Vous aviez tablé sur 32 points pour le maintien, il ne vous manque plus qu’une victoire !

En théorie au départ les 32 points auxquels je pensais devaient suffire. C’était trop optimiste dans le dénouement de la poule C. Aujourd’hui c’est 35 qu’il en faut pour mathématiquement être sûr du maintien. Il va falloir s’accrocher fermement pour provoquer notre réussite car le mérite ne suffira pas.