G.Croix (Pouvourville) « Des gars qui ne lâchent rien jusqu’à la fin »

G.Croix (Pouvourville) « Des gars qui ne lâchent rien jusqu’à la fin »

13 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce samedi, Pouvourville reçoit Muret dans la poule D de Régional 2 pour le compte de la 24ème journée. Une rencontre qui pourrait être déterminante dans la course à la deuxième place et pourrait permettre à Pouvourville de se relancer après quatre revers de rang. Le portier de Pouvourville, Gaëtan Croix, sait que pour cela, il sera fortement sollicité dans les cages.

Samedi vous jouez contre Muret, certes vous ne pouvez plus prétendre au podium, mais j’imagine que vous aurez à coeur de bien figurer pour finir au top cette belle saison ?

Oui on a à cœur de gagner pour essayer de finir le plus haut possible et aussi de casser cette mauvaise série de ces dernière semaines qui ne nous a pas forcément fait du bien au classement.

D’autant qu’en face vous aurez du costaud : Muret. L’équipe est encore en course pour être dans les meilleurs seconds. Ils risquent de venir remontés à bloc. C’est une équipe qui marque pas mal de buts. Tu es prêt à faire chauffer les gants ?

Muret est une belle équipe qui nous avait fait mal au match aller surtout sur les couloirs où on a été mis à mal quelques fois… Le match ne sera pas de tout repos mais on joue à domicile et j’espère qu’on arrivera à imposer notre jeu pour aller chercher la victoire au bout des 90 minutes.

Même s’il reste encore trois matchs à jouer, quel bilan ferais-tu de cette saison à Pouvourville?

Franchement le bilan sera positif si on se maintient officiellement ce week-end.

Et ta saison dans les cages ? Qu’en retiens-tu ?

De la satisfaction et très bonne sensations avec une superbe équipe qui joue beaucoup au ballon. J’ai pu retrouver un peu mon niveau et du plaisir surtout, avec deux spécifiques semaines, merci Alex. Je me prépare déjà pour l’an prochain pour faire encore mieux.

Et l’a prochain, tu seras toujours à Pouvourville ?

Yes toujours à Pouvourville la saison prochaine qui sera certainement la dernière… tout à une fin… En plus on aura notre nouveau synthétique tout neuf, ça motive !!

Quelles ambitions pour cette possible dernière saison ?

Déjà on va penser au maintien car c’est la priorité de laisser le club à ce niveau et avec l’équipe deux qui peux encore monter en D2. Après on verra comment on évoluera au fur et à mesure de la saison mais la priorité c’est le maintien en plus au vu de toutes les équipes qui descendent va falloir être solide !

Cette année, c’est ta première saison à Pouvourville. Comment s’est passé ce premier acte ?

Exactement c’est ma première saison. Super bien on a une équipe qui vit bien avec quelques anciens du club qui sont assez fédérateur et qui intègrent super bien les nouveaux arrivant. Ça facilite un peu les choses et on s’y sent bien avec quelques spécialiste de la troisième mi-temps !

Après Muret, il reste Fleurance puis Grisolles. Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

Nos objectifs sont clair. C’est de gagner nos trois derniers match pour finir de la meilleure manière. Comme je le disais de finir aussi haut que possible cette belle saison pour pouvoir être fiers de nous au coup de sifflet final de la 26ème journée.

Quand on se penche un peu sur cette poule D de R2, on voit que les « promus » ont chamboulé un peu la hiérarchie : Plaisance, Muret, Boulogne, St Gaudens, Pouvourville. Vous êtes cinq promus dans les six premières places. Comment tu l’expliques ?

Je pense que c’est aussi du au fait d’avoir presque la moitié de la poule avec des équipes réserves. Les équipes ne sont jamais les mêmes et parfois c’est compliqués à gérer. Ce qui fausse aussi le championnat en fin de saison avec les renforcements des équipes premières. Après on a une équipe assez compétitive avec des gars qui n’aiment pas la défaite et qui ne lâchent rien jusqu’à la fin. Je pense que c’est ce qui fait aussi que nous sommes là aujourd’hui.