I.Hassini (Plaisance) « Découvrir le niveau R1 avec ces garçons qui le méritent »

I.Hassini (Plaisance) « Découvrir le niveau R1 avec ces garçons qui le méritent »

13 mai 2022 0 Par Bilel Haddad

Ce samedi l’US Plaisance se déplace au Complexe Sportif Jean Surre pour disputer la 24ème journée de poule D de Régional 2 contre Foix. Si les locaux ont besoin de points dans l’optique du maintien, les troupes d’Idriss Hassini doivent de leur côté grapiller un point d’ici la fin de saison pour valider le titre de champion de Régional 2 et ainsi la montée en R1.

L’US Plaisance est leader de sa poule D de Régional 2. Il reste trois journées à jouer. Comment abordes-tu la fin de championnat ?

Nous abordons la fin de championnat sereinement nous sommes leader avec neuf points d’avances à trois journées de la fin et avec un goal-average très positif à +20. Il ne nous manque qu’un point pour vraiment valider la montée à 100%. Nous nous sommes fixés des objectifs entre nous à nous de les respecter

Ce week-end vous vous déplacez à Foix. Que t’inspire ce match en terre Ariégeoise ?

Nous allons préparer ce match comme tous les autres. Nous savons que nous allons affronter un belle adversaire avec de la qualité technique et un coach qui travaille bien avec son équipe. Après Foix a besoin de points pour assurer leur maintien donc je m’attend à un match disputé. Nous allons là-bas pour essayer de faire un bon résultat.

En étant aux portes de la montée en R1, quel est l’objectif de Plaisance pour cette fin de saison ?

Le premier objectif est de rester invaincu a la maison. Nous en sommes à 34 points sur 36 possible pour le moment. Ensuite nous voulons comme je l’ai dit valider rapidement la montée. Après, il faut aussi que notre équipe 2 essaye d’assurer la première place en D3. Le groupe senior en entier a envie d’assurer également ça. Les joueurs sont déterminés. Après tout ça, on commencera à travailler sur la saison prochaine.

Justement en parlant de la saison prochaine. Tu seras toujours à Plaisance ?

Oui je reste à Plaisance. C’est un club qui m’a fait confiance après ma saison à Muret et notre monté de Régional 3 en Régional 2. J’ai envie de découvrir le niveau R1 avec ces garçons qui le méritent
Il ne faut pas attendre un grand chamboulement dans l effectif la saison prochaine. J’ai confiance aux joueurs. Ils seront capables d’élever le niveau si nous validons notre montée. Ils bossent en séance, ils sont assidus, ils écoutent. Ils sont vraiment sympathique à coacher.

Tu as eu des sollicitations d’autres clubs ?

Si j’ai eu des sollicitations oui. Mais comme j’ai dit, je veux et le club veut que nous continuions a bosser ensemble donc Go !