R1 – St Estève Perpignan/St Clément Montferrier, bras de fer pour le titre

R1 – St Estève Perpignan/St Clément Montferrier, bras de fer pour le titre

15 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce dimanche au Stade de la Germanor s’affrontent St Estève Perpignan et St Clément Montferrier pour le compte de la 24ème journée de Régional 1 en poule A. Une rencontre très importante dans la course finale pour le titre.

Ces dernières semaines auront été compliquées pour les locaux. Longtemps leaders de cette poule A, les Catalans ont vu leurs poursuivants revenir sur eux lors des dernières journées. Le revers contre Pays Uzès le week-end dernier a été synonyme de tournant pour les coéquipiers de Sebastien Kanon. Avec seulement un succès sur les cinq derniers matchs, les Catalans perdent ainsi leur place de leader au profit de St Clément Montferrier et n’ont ainsi plus leur destin entre leurs mains. Mais cette antépénultième journée de championnat pourrait bien être celle de la révolte pour les troupes de Cédric Atségou.

C’est d’ailleurs le meilleur moment pour cela. Il faut dire que si les dernières semaines n’ont pas été à l’avantage de l’USEP, l’équipe a toujours été au rendez-vous contre des concurrents directs. Quatre points pris contre Bagnols Pont, quatre également contre La Clermontaise, et pour le moment trois contre St Clément. Les confrontations directes ont pour le moment réussi à l’USEP. Cependant, nul doute que les visiteurs auront à cœur de faire perdurer leur série actuelle de cinq succès de rang, mais ils voudront sûrement effacer la défaite du match aller sur leur terre 3 buts à 2. A juste titre ! En cas d’égalité de points, c’est actuellement St Estève Perpignan qui repasserait devant au profit du goal-average particulier. Un détail qui ne peut qu’avoir son importance lorsque les quatre premiers se tiennent en seulement un petit point.

Cette confrontation entre Saint Estève est bel et bien un des chocs alléchants de ce week-end football. On y retrouve d’un côté le meilleur buteur, Sébastien Kanon, ainsi que la meilleure défense de la poule A pour les locaux, contre la meilleure attaque de ladite poule chez les leaders, Saint Clément Montferrier. A trois journées de la fin du championnat, les visiteurs, qui comptent actuellement un petit point d’avance sur l’USEP, pourraient mettre quasiment définitivement hors course leur adversaire du jour, en attendant les résultats des autres concurrents.