En gagnant 3 buts à 1 contre Albi Marssac III, l’AS Briatexte s’est rapproché de la seconde place, actuellement occupée par Vère Grésigne, et s’offre au passage le droit de rêver à une montée en Départemental 1.

Ce samedi se jouait un match au combien important au Stade Municipal de Briatexte entre l’équipe locale et Albi Marssac. Forts de derniers résultats positifs, Briatexte peut encore rêver de montée en fin de saison avec la place de meilleur second. Pour cela, les Verts le savent, ils doivent faire un parcours sans faute jusqu’au bout. Dans l’autre camp, l’équipe trois de l’AMTFA n’avait quasiment plus le droit à l’erreur s’ils veulent avoir encore des chances de se maintenir en D2. Mais samedi, c’étaient bien les locaux les premiers à frapper. Poussés par les membres du club venus les encourager le long des talanquères, les hommes du coach Jacques Da Silva ont très rapidement su ouvrir le score et se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite de la rencontre.

Cependant, il est difficile de retrouver adversaire plus coriace que celui évoluant pour sa survie. Les visiteurs reviennent dans la course à la demi-heure de jeu et pensent alors avoir fait le plus dur. Ils vont malencontreusement sortir peu à peu du match. Cette égalisation aura relancé la machine Verte, qui reprend l’avantage seulement trois minutes plus tard. Encore quelques minutes, et l’AMTFA se retrouve réduit à 10 contre 11, juste avant de revenir aux vestiaires. Cet avantage numérique va offrir davantage d’opportunités aux Briatextois qui attendront cependant le dernier quart d’heure de jeu pour se mettre définitivement à l’abri et l’emporter sur un score final de 3 buts à 1.

Ce succès permet à l’équipe fanion de l’ASB de revenir à deux petits points de l’actuel deuxième, Vère Grésigne, lui mettant une petite pression au passage. Avantage cependant au VGFC qui doit faire le métier sur le terrain pour garder son destin en main. Mais dans le cas contraire, nul doute que les Verts seront en embuscade d’ici la fin de saison pour espérer une montée historique.

La fin de saison de Vère GrésigneLa fin de saison de Briatexte
Actuellement 2ème avec
41 pts et 21 matchs joués
Actuellement 3ème avec
39 pts et 22 matchs joués
Réception de Terssac (22/05 15h)
Déplacement à Lagrave (03/06 20h30)
Réception de Valence (12/06 15h)
Déplacement à Pampelonne (04/06 20h)
Réception de Terssac (12/06 15h)