Encore trois petites journées et c’est la fin. Dans le calcul final, chaque point vaudra de l’or pour espérer figurer au mieux ou sauver sa tête en National 3. Retrouvez la mise en bouche de cette nouvelle journée de championnat.

La première place a été officiellement validée pour Alès, et Agde semble avoir privatisé le rôle de dauphin. Il reste un peu plus de suspens pour compléter le podium entre le TFC et Aigues Mortes, deux équipes qui ont su trouver leur rythme au fil des matchs et de profiter des erreurs des autres candidats au podium.

En cette fin de saison, alors qu’il ne reste que neuf points à prendre, le suspens s’oriente plutôt sur l’objectif maintien. Le week-end dernier n’a quasiment servi à rien avec sa flopée de matchs nuls. Si ce n’est faire perdre du temps précieux aux équipes actuellement dans la zone rouge : Nîmes, Muret, Fabrègues et Castanet. Même si Fabrègues semble n’attendre que la validation de sa descente avec déjà huit points de retard ! Par contre, le trio juste au-dessus peut encore défendre bec et ongle sa place en National 3 la saison prochaine. Au départ de cette 24ème journée, petit désavantage sur le papier pour Blagnac et Castanet. Les deux formations Haut-Garonnaises auront des déplacements plus que compliqués chez des équipes de tête qui voudront sûrement assurer le spectacle devant leurs supporters. Nîmes et Muret ont de leur côté l’avantage de recevoir ce week-end. Pour les Gardois tout dépend de l’état d’esprit du nouveau champion qui voudra peut-être relâcher un peu la pression avec le travail désormais accompli. A moins que les hommes de Steph Saurat ne veuilles effacer les deux derniers matchs compliqués. Muret par contre a une carte de choix à jouer ce week-end. Ils reçoivent le FUN en difficulté depuis quelques semaines. Aux portes du podium il y a un moins, les Narbonnais doivent faire attention derrière eux pour ne pas se faire de frayeur en cette fin de championnat. Ce pourrait être un match idéal pour lancer une série de victoires pour les Haut-Garonnais et peut-être bien recoller aux équipes au-dessus.

Les affiches du week-end

TFC II21/05 17hBlagnac
Agde18hCastanet
Nîmes IIAlès
Albères Argelès19hAigues Mortes
MuretNarbonne
Rodez AF II22/05 15hBalma
FabrèguesBeaucaire

Classement

Pl.EquipePtsDiff
1Alès5328
2Agde4313
3TFC II3716
4Aigues Mortes378
5Rodez AF II325
6Albères Argelès311
7Beaucaire31-1
8Balma31-10
9Narbonne30-5
10Blagnac25-1
11Castanet25-6
12Nîmes II24-8
13Muret22-13
14Fabrègues17-27