Castanet et Salies Mane en renards, Colomiers chute, le débrief du week-end foot c’est par ici

Castanet et Salies Mane en renards, Colomiers chute, le débrief du week-end foot c’est par ici

23 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Si le week-end foot a été allégé en Occitanie, il aura offert de nombreuses clés pour cette fin de saison et relancer plusieurs équipes. Retrouvez les tops et flops du week-end

Les tops

Castanet

Elle était attendue depuis sept rencontres et le 5 mars dernier cette victoire pour Castanet en N3. On peut dire qu’elle arrive au meilleur moment. Les Jaunards de Cyrille Lacombe sont allés s’imposer chez le dauphin, Agde, d’une courte tête, 1 but à 0. Ce succès tombe vraiment à pic. En face aucun des concurrents directs au maintien n’ont réussi à s’imposer. Ce qui permet à Castanet de ressortir de la zone rouge et de reprendre leur destin en main.

Salies Mane

Nous l’annoncions vendredi soir, Salies Mane a fait une très belle opération ce week-end en allant gagner sur la pelouse du récent champion, Onet. Un succès en terre Aveyronnais qui permet aux Rouges et Noirs de prendre cinq points d’avance sur la zone rouge et de sauver quasiment à 100% sa peau en R1.

Saverdun

Relégable il y a encore dix jours, le club a réussi à reprendre son destin en main. Après un succès contre leur concurrent direct, St Jean du Falga, les troupes de Seb Lasserre se sont offert un adversaire de poids, Bouton d’Or, actuel troisième de sa poule E de Régional 3. Un deuxième succès de rang qui permet aux Ariégeois de remonter à la huitième place avec trois points d’avance sur la neuvième place, et la possible descente comme moins bon neuvième, place actuellement occupée par le voisin, St Jean du Falga.

Le 50-50

Pays Uzès

Bien évidemment, le club Gardois fait une bonne opération en s’imposant ce week-end contre Lunel. Ils remontent même à hauteur de l’ancien leader, St Estève Perpignan. Mais cette situation fait écho aux déclarations de Mohamed Tsouri, secrétaire général du club, avant d’affronter Castelnau Cres. Là où le club semblait promis à disputer le maintien il y a seulement dix jours, les voilà à quatre points du leader. De quoi garder quelques regrets d’avoir laissé quelques points en routes empêchant Pays Uzès de jouer sa chance pour le titre de champion de la poule A de R1 et la montée en N3.

Les flops

Colomiers

Finalement, Bourges était trop fort et la marche trop haute. En difficulté toute au long de la saison, le deuxième club de Haute-Garonnais n’a pas réussi l’exploit espéré. Ils se sont inclinés 4 buts à 1 sur leur propre terrain, scellant leur sort. Alors qu’il reste une journée de National 2, le club est d’ores et déjà relégué en National 3 la saison prochaine.

Anduze

Cette semaine aura été très rude pour le club Gardois en poule A de R2. Avec deux défaites dans la même semaine ils sont en mauvaise posture pour espérer se maintenir. Mais rien n’est encore définitif. Il faut cependant maintenant compter sur des faux pas adverses et absolument gagner.