H.Celeste (JET) « Une aventure formidable à la fois humainement et footballistiquement »

H.Celeste (JET) « Une aventure formidable à la fois humainement et footballistiquement »

23 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

Il leur aura fallu attendre la 24ème journée de D1 Haute-Garonne pour rendre cela officiel. Au profit d’un nul 1-1 contre la réserve de Seysses-Frouzins, la JET accompagnera la réserve de Pibrac en Régional 3. De quoi offrir des sensations fortes au portier Toulousain, Hugo Celeste, en attendant de tenter leurs chances pour le titre de champion.

Vous voilà promus en R3, une chose totalement historique pour le club comme l’avait souligné votre coach il y a quelques semaines. Comment avez-vous vécu cette aventure en tant que joueur ?

C’était une aventure formidable à la fois humainement et footballistiquement où on est passé par toutes les émotions mais où l’on a toujours été sûrs de nos forces. On a su créer un groupe avec des jeunes et des anciens et c’est ce qui nous a permis de faire de belles choses.

Pour empocher cette montée, il vous aura fallu aller glaner le point du nul sur la pelouse de Seysses-Frouzins. Ça a été rude jusqu’au bout. Comment était le match ?

On a réussi à prendre un point dans les dernières minutes sur une belle tête de Fabrice Lopez face à une bonne équipe de Seysses-Frouzins revancharde de l’aller et qui n’avait pas dit son dernier mot dans ce championnat. Après avoir été mené 1-0 on a su aller chercher ce but dans un match assez ouvert ou les deux équipes auraient pu l’emporter.

Quels ont été selon vous les points forts pour disputer cette montée ?

Notre gros point fort cette saison ça a été notre état d’esprit. On a su créer un groupe très soudé avec de belles valeurs et avec un sacré mental.  Sur un certains nombre de matchs nous avons été menés au score mais on a su réagir à chaque fois pour revenir et souvent même l’emporter.  On peut aussi parler de ce supplément d’âme qui est venu de nos supporters et des hommes de l’ombre qui sont toujours là pour nous aux entraînements et aux matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Et quid du titre maintenant ?

Le titre ce serait un bonus maintenant. Mais évidemment qu’on y pense ce serait l’aboutissement d’une belle aventure et ça donne un challenge à cette fin de saison contre nos amis de l’US Pibrac B qui ont une très belle équipe et qui méritent leur montée car ils ont fait une très belle saison

Est-ce que ça serait une déception de ne pas avoir le titre au final ?

Une déception peut-être pas mais ça viendrait rajouter un peu de piment à la fête !

Les JET c’est 81 buts marqués en 23 journées, c’est clairement du football spectacle à ce niveau-là !

Oui, on a de très bons joueurs offensifs qui font les efforts et c’est ce qui nous a permis de marquer autant de buts. Chacun y met du siens et c’est comme ça qu’on arrive à faire un bon football.

En tant que gardien, avoir un jeu si offensif vous découvre davantage. Pourtant, vous tenez bien la baraque avec vos défenseurs. Vos gants ont du chauffer plus d’une fois non ?

On a un jeu offensif certes mais on a un bloc tout entier qui fait les efforts donc sur certains matchs les gants n’ont pas réellement chauffé même si les défenseurs et moi-même nous avons eu à intervenir dans des moments importants pour gagner des points précieux.

Dans quelques semaines la R3. Comment sentez-vous ce nouveau défi ?

On est tous motivés et c’est un très bonne chose pour le club de découvrir le niveau régional en seniors. On a une grande partie de l’effectif qui a déjà joué au niveau régional, voir national donc on sait qu’on a les bagages pour bien voyager dans ce championnat. En tout cas les joueurs, nous sommes motivés, le staff est motivé et le club a envie d’aller plus loin !

On sent que les JET montent en puissance ces derniers temps : les séniors font un parcours honorable en Coupe de France, montent en R3, les U16 qui évolueront en U17 Nationaux l’an prochain. De quoi augurer du très bon dans les prochaines années pour le club Toulousain ! Quelles ambitions vous fixez-vous ?

La JET est avant tout reconnue pour sa qualité de formation. Toutes nos équipes de jeunes finissent à une place plus qu’honorable dans leur classement respectifs. Évidemment il y a une mention spéciale pour les U16 qui viennent récompenser après leur magnifique saison le travail du club et des éducateurs qui donnent tout depuis des années. Cette montée en U17 Nationaux vient concrétiser tout ça et ça montre donc que la JET aura des arguments à faire valoir dans un futur proche. En ce qui concerne les séniors pour l’équipe fanion la montée en ligue est une première dans l’histoire du club donc on ne peut qu’être satisfait. La satisfaction serait totale si l’équipe réserve venait à monter début juin lors de leur match contre l’équipe 3 de l’Union St Jean et qui viendrait concrétiser une saison magnifique de l’équipe réserve également.