Interviews croisés de Dorian Maghema et Guillaume Duguet, champions avec JS Cugnaux

Interviews croisés de Dorian Maghema et Guillaume Duguet, champions avec JS Cugnaux

23 mai 2022 0 Par Bilel Haddad

Déjà titrés en poule E de Régional 3, les joueurs de Cugnaux ont réalisé une très belle saison. Dorian Maghema, latéral droit, et Guillaume Duguet, gardien de but se sont prêtés au micro d’Occi Goal pour évoquer cette montée et les projets à venir pour le club.

Est-ce que vous pouvez nous résumer votre parcours dans le football ?

D.Maghema : J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au club de mon quartier les Pradettes jusqu’à mes 14 ans. Ensuite je suis parti aux Toulouse Fontaines j’y ai passé deux ans et ensuite je suis venu à Cugnaux jusqu’à maintenant. Même si j’évolue au poste de latéral droit, je peux aussi être au milieu de terrain.

Guillaume Duguet : J’ai commencé le foot à 5 ans déjà à la JS Cugnaux. Gardien depuis tout petit, j’ai fait toute ma formation au club jusqu’à l’équipe première.

Montée et titre validés, qu’est-ce que ça vous inspire ?

DM : C’est génial pour le club et la ville il y a eu tellement de galères les années précédentes qu’on ne peut qu’apprécier ces moments-là.

GD : C’est un mélange de plein d’émotions beaucoup de joie et de bonheur d’abord. Le soulagement aussi d’avoir pu atteindre l’objectif fixé en début de saison. Mais surtout beaucoup de fierté de faire partie de cette équipe qui fait remonter le club après des années difficiles.

Quelle a été votre force pour aller chercher ce titre ?

DM : Notre force est surtout le collectif, il y a une bonne cohésion on peut dire qu’on est tous une bande d’amis et c’est ça qui fait la différence.

GD : Il a fallu être régulier toute la saison pour pouvoir obtenir ce titre. Je pense qu’on a fait preuve de caractère dans les moments difficiles. On n’a jamais lâché, ça a été notre force tout au long de la saison. 

Quel jugement portez-vous sur vos performances individuelles dans la saison ? Auriez-vous aimé faire encore plus pour l’équipe ?

DM : Je suis satisfait même si je peux faire mieux niveau passe décisive et but d’après le coach et il a bien raison. C’est un domaine où je dois m’améliorer mais ça passera par le travail. On aimerait toujours faire plus mais je pense avoir tout donné à chaque fois que le coach a fait appel à moi, je donnerais tout pour le club.

GD : J’ai été blessé assez sérieusement en fin de saison dernière ce qui ne m’a pas permis d’avoir une préparation optimale. J’ai mis quelque match à retrouver mon niveau. Je suis monté en puissance par la suite et j’ai été solide dans les moments importants. Je suis un compétiteur, évidemment que j’aimerais faire encore plus. On travaille pour ça en tout cas.

iso

Place à la R2 maintenant, encore une très grosse étape. Vous vous sentez prêt ?

DM : On veut d’abord bien finir la saison avant de penser à la R2 mais pour répondre à la question oui nous avons les capacités je pense que nous l’avons montré tout au long de la saison.

GD : Chaque chose en son temps pour le moment on profite et on savoure notre titre. Il nous reste 4 matchs de championnat. Certaines équipes ont encore des choses à jouer. On va respecter le foot jusqu’à à la fin.

On va passer à une partie un peu plus décalée. Avez-vous une anecdote un peu marrante, croustillante sur cette saison à Cugnaux ?

DM : Ma fameuse glissade sur le but de Benzema contre Paris dédicace au coach.

GD : On a de la chance d’avoir une équipe cosmopolite et certains gars communiquent en anglais. D’autres essayent notamment notre buteur Ghani qui parle anglais avec l’accent marocain c’est merveilleux !

Et un petit tic de votre coach, une manie d’entraînement ?

DM : Ses fameux exercices de renforcement. Je pense qui faut lui dire que tout le monde ne mange pas bio tout les jours et qu’on ne peut pas supporter tout ça. Karim c’est pour toi !

GD : Le coach est assez pointu sur la prépa physique. Il nous envoie des énormes programmes perso à faire pendant les périodes de repos. Il faudrait presque faire un marathon les week-ends ou l’on ne joue pas !

Un défaut amusant de votre camarade d’interview ?

DM : C’est le meilleur pour chambrer sur ce terrain-là personne ne parle avec lui c’est le plus drôle.

GD : Dodo il se lance parfois dans des séries de dribbles dont lui seul a le secret mais il n’arrive plus à s’arrêter et il finit par tourner en rond sur lui-même c’est incroyable. En tout cas il a beaucoup progressé j’en profite pour le féliciter pour sa bonne saison.

Et le mot de la fin ?

DM et GD : On remercie l’ensemble du club le coach, les dirigeants, les bénévoles. On n’aurai jamais rien fait sans eux.