A.Millet (Salies Mane) « Une grosse force collective »

A.Millet (Salies Mane) « Une grosse force collective »

24 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

C’était un peu la surprise du chef qu’ont réservé les Haut-Garonnais de l’US Salies Mane ce week-end. Victorieux d’une courte tête, 1-0, chez le champion Onet en poule C de Régional 1, Anthony Millet et ses coéquipiers ont pris une sérieuse option pour le maintien !

Victoire vendredi à Onet. Avant le coup d’envoi, ce n’était peut-être pas la victoire sur laquelle vous comptiez le plus !

Non c’est clair. On aurait signé de suite même pour le nul. On a une équipe avec une force collective. Avec ça, tout est possible. Avec des mecs qui donnent tout individuellement pour le collectif, on n’a pas peur. On sait qu’avec ça. Tout peut arriver.

Qu’est-ce qui a permis cette belle performance en terre Aveyronnaise ?

Nous avons abordé ce match sans trop de pression ni de stress. On va chez le premier qui je crois est invaincu chez lui et qui monte. On a abordé la rencontre sans stress. On savait qu’il fallait jouer sur un bloc bas pour espérer quelque chose. C’est ce qu’on a fait. On les a laissés jouer chez nous. Du coup, ils n’avaient pas trop d’espace sur notre moitié de terrain comme nous étions bien resserrés les uns par rapport aux autres. On a bien tenu cette première mi-temps. Ils ont une ou deux occasions. On a bien tenu défensivement. On a essayé de se projeter rapidement sur la récupération. L’idée, à la récupération du ballon, était d’essayer de jouer vite vers l’avant pour pouvoir les surprendre. Même si ça a été assez compliqué. Nous avons pu conserver le ballon de temps en temps au premier acte. 0-0 à la mi-temps. On n’a rien changé en seconde mi-temps. Vu que c’était compliqué pour eux de rentrer, ils ont essayé de contourner le bloc en passant sur les côtés. Ils ont insistés là-dessus. Nos latéraux bien aidés par les milieux de côtés ont tenu le coup. On a été dominés dans le jeu. C’est eux qui avaient le ballon. Mais par ce bloc défensif bas, ils ne se sont pas procurés tant d’occasions que ça. Ils ne nous ont pas fait mal sur des attaques placées.

Et comment avez-vous trouvé le moment de marquer ce fameux but ?

Sur un ballon que l’on va presser. On presse le défenseur sur un ballon long, il met le ballon en touche. On arrive sur cette touche à envoyer un centre et à marquer là-dessus.

Cette victoire est importante car elle vous assure quasiment du maintien !

Quasiment. Il nous faut gagner dimanche pour être assurés du maintien. On reçoit Cazères dimanche, il faut gagner pour confirmer. Mais la victoire contre Onet nous fait énormément de bien au classement.