La Ligue de Football Occitanie a lancé la campagne d’inscription pour la prochaine Coupe Occitanie, pour l’édition 2022/2023. Deux ans après sa « disparition » à cause de la pandémie, la compétition nous rendrait presque nostalgiques.

Juin 2019, nous sommes sur la pelouse de Trèbes. Les joueurs de Lunel baissent la tête tandis que le trophée leur a échappé. Ce sont bel et bien les Jaunards de l’US Castanet qui l’ont emporté sur le score de 3 buts à 2. Vice-champions de Régional 1, les hommes de Cyrille Lacombe voient cette victoire en Coupe récompenser les efforts d’une très belle saison, un an après la descente de N3. On ne savait pas en ce dernier mois du printemps que l’on avait assisté à la dernière finale de la Coupe Occitanie depuis. La version 2019/20 de la compétition va bien évidemment débuter, mais la faute au covid, elle sera elle aussi brusquement stoppée au stade des quarts de finale. Cette compétition avortée semblait pourtant tenir toutes ses promesses avec la présence en quart du tenant du titre et d’équipe attrayantes comme le Petit Poucet de D1, Cambounet.

C’est alors avec grand plaisir que l’on apprend le retour de la Coupe Occitanie pour la prochaine saison de football. Les dernières années nous ont offert quelques Coupes aux très belles épopées de Petits Poucets (Canet, Montauban… en Coupe de France) et toutes les saveurs des matchs de Coupe : retournements de situations, séances de tirs aux buts complètements dingues, gros poissons au tapis… Bref tout ce qu’on aime et on en demande encore.