C’est un match au combien important qui se jouera ce dimanche au Stade Maurice Rigaud. L’US Albi recevra Castelnau d’Estretefonds pour la 25ème journée de Régional 3. Actuellement relégables dans leur poule H, les hommes de Sébastien Torres ont l’occasion de renverser la tendance sur leur pelouse contre un concurrent direct.

Dimanche vous jouez un match couperet pour le maintien. Il vous faut gagner par deux buts d’écart pour repasser devant Castelnau d’Estretefonds. Avec quel état d’esprit avez-vous préparé la rencontre? Tout pour l’attaque ?

Non pas tout pour l’attaque, la première étape est de gagner le match avant tout. Il faut que nous jouions de façon structurée et réfléchie. Nous devons construire la victoire, le résultat viendra tout seul.

Vous venez de reprendre l’équipe première, comment se sont passés les premiers entraînements ?

Très bien, les garçons sont motivés et présents aux entraînements. C’est un groupe attachant avec plein d’envie et de fougue, c’est un plaisir d’être avec eux.

Comment vous vous sentez pour votre première à la tête de l’équipe ?

Je suis serein, vous savez j’ai pris l’équipe en zone rouge donc sur un plan personnel je n’ai rien à perdre. J’ai été missionné pour deux matchs et je donnerai tout pour maintenir le club en R3, les garçons le sont aussi, on fera notre maximum.

Les joueurs doivent être surmotivés à quelques heures de ce rendez-vous crucial non ?

Ils savent que ce club n’est pas à sa place et comme j’ai dit ils feront le maximum ça j’en suis sûr. Il ne faut avoir aucun regret sur ces deux derniers matchs.

Votre adversaire a moins à perdre que vous. À quoi vous attendez-vous de leur part ? Un match fermé ?

Franchement je ne sais pas, c’est difficile de parler d’une équipe que l’on ne connait pas. J’ai plutôt envie de me concentrer sur mon équipe. Ils font de bonnes choses aux entraînements. Il faut arriver à le reproduire en match.

Malgré le créneau du match, en plein week-end à rallonge, espérez-vous voir du monde dans votre antre de Rigaud ?

Oui c’est sur qu’on espère voir du monde au stade soutenir l’équipe malheureusement c’est un paramètre que l’on ne maîtrise pas, malgré tout nous serons déterminés à gagner.