Les Tops & Flops de ce week-end des 28 et 29 mai en Occitanie

Les Tops & Flops de ce week-end des 28 et 29 mai en Occitanie

30 mai 2022 0 Par Nicolas Portillo

En ce week-end d’avant-dernière journée de championnat en N3, R1, R2 et R3 c’est un top/flop un peu particulier que nous vous proposons. Il permettra d’énumérer facilement les équipes qui ont réussi à avoir leur ticket pour l’étage supérieur, et celles qui ont malheureusement pour elles, valider leur descente au niveau inférieur. Ces équipes viennent bien évidemment se rajouter à celles déjà championnes ou reléguées avant ce week-end foot. La liste ci-dessous est soumise à modification selon de possibles décisions administratives sur les équipes jeunes de chaque club.

Tops

Seysses Frouzins & l’US Plaisance

Officiellement champions de leurs poules B et D de R2, les deux équipes iront tenter leurs chances dans l’élite du football Occitan la saison prochaine.

Baziège

Les Haut-Garonnais vont accompagner Lavaur, Le Grau du Roi, Cugnaux, Pignan, Soues Cigognes et le FC Comtal en Régional 2 la saison prochaine

Mention Spéciale du Jury

Cambounet

C’était le match du week-end au Stade Hubert Forestier. Cambounet jouait son dernier match de la saison (étant exempt lors de la dernière journée) contre un concurrent direct au maintien Espalion. Les Tarnais ont été poussés tout au long du match par une hargne et un mental d’acier. Menés trois fois au score, les hommes de coach Auriol sont revenus à trois reprises pour au final s’imposer 5 buts à 3. Ce succès assure à Cambounet de ne pas finir dans la zone rouge officielle. Cependant, les sud-Tarnais sont également assurés de terminer neuvièmes (avec le succès de Beauzelle contre L’Union St Jean) et doivent maintenant sortir leurs calculatrices et espérer faire parti des meilleurs neuvièmes pour éviter la redescente en D1 la saison prochaine.

Mende Lozère

Pour la dernière de leur capitaine dans l’antre Lozérienne, son équipe n’aura pas failli. Victorieux du leader St Clément Montferrier, Mende Lozère aura offert un « jubilé » en grande pompe à Benjamin Almeras, s’offrant au passage le maintien et tirant une balle dans le pied à l’ESCM dans la course au titre.

Flops

Balaruc-Bains & Albi-Marssac

Les places de maintien sont désormais hors d’atteintes pour ces deux équipes qui iront en R2 la saison prochaine.

Anduze, Frontignan II, Toulouse Métropole II, St Alban Aucamville II, Druelle et Aussonne

Ces équipes ont officialisé ce week-end leur descente en Régional 3.

Carcassonne II, Luzenac II, Mabroc et Espalion

Ce quatuor ne sera plus en Ligue Régionale et retourne en District la saison prochaine.