P.Insa (Réalmont) « J’ai honte pour le club de Réalmont »

P.Insa (Réalmont) « J’ai honte pour le club de Réalmont »

1 juin 2022 1 Par Nicolas Portillo

Lourdement défaits en demi-finale de Coupe du Tarn, les joueurs de Réalmont ont éprouvé les plus grandes difficultés à développer leur football ce dimanche contre La Crémade. Un revers qui n’est clairement pas pour satisfaire leur coach, Patrice Insa, qui aurait aimé voir un autre visage de ses troupes sur le terrain.

Défaite 4 buts à 0 pour Réalmont. J’imagine que tu espérais voir un autre visage de tes joueurs pour ce match ?

Ce qui prédomine à l’arrivé, c’est la prestation de mon équipe. On a été catastrophiques mentalement surtout. Comme je dis à mes joueurs, à l’instant présent, j’ai honte de leur prestation. J’en prends toute la responsabilité. À partir du moment où on perd un match, c’est le coach qui n’a pas fait les bons choix. 4-0 en demi-finale, avec une équipe qui n’avait pas envie de jouer, ça me fait me poser beaucoup de questions à beaucoup de niveaux. Je suis déçu. J’ai honte par rapport au président, par rapport aux supporters qui se sont engagés sur plein de choses. On a fait un non-match. La Crémade, je leur tire mon chapeau. Ils ont été très bons et ils ont fait comme il fallait. J’ai deux-trois joueurs qui sont sortis du lot. Après, ça a été le néant mentalement et tactiquement. J’ai fait des changements à la mi-temps, ça n’a rien apporté. J’ai honte par rapport au club de Réalmont.

Il y a la honte que tu évoques, mais ce parcours jusqu’en demi, et la position de l’équipe en D1, c’est quand même une belle saison pour Réalmont dans l’ensemble !

La saison est très belle. Mais moi ce que j’aime, c’est perdre avec les honneurs. Aujourd’hui, on n’a pas perdu avec les honneurs. À un moment-donné, il faut savoir se regarder dans une glace. Moi j’aime les équipes de combattants et qui se battent. Aujourd’hui, je n’ai pas vu ça. Ça me dérange fortement et ça me fait me poser beaucoup de questions à l’instant T.

Pour toi La Crémade sera favori de cette finale ?

La Crémade sera dur à déloger en finale. Après en football, tout est possible, surtout sur une finale. Mais très belle équipe de La Crémade.