Dans la nuit de vendredi à samedi, le club de Rieux Volvestre perdait son portier. A seulement 36 ans, Manu Coinaud est décédé lors d’un accident de la route. D’un naturel jovial et travailleur, ce passionné de football laisse un vide dans la famille Rouge et Noire. Le club a également lancé une cagnotte Leetchi pour venir en aide à la famille de Manu.

C’est une triste fin de saison qui s’oriente pour la famille Rieux-Volvestre. Arrivé au club il y a seulement quatre saisons, après être notamment passé par Carbonne et Muret, Manu Coinaud avait portant conquis les cœurs au sein du club Haut-Garonnais. Electricien à son compte, le portier était ce que l’on peut qualifier de mordu du ballon rond. Entre l’US Riveraine, le futsal à Carbonne et les vétérans chez Eaunes-Labarthe, Manu cumulait les licences et gardait à merveille les cages qui lui étaient assignées. Et il ne fallait pas lui parler de raccrocher les crampons. Approchant pourtant des 37 ans, le portier avait de quoi faire pâlir plus d’un jeune par son engagement à toute épreuve comme le confirme son coach à l’USR, Alexis Pons. « Cette année, il avait réussi à gagner sa place de titulaire en équipe une par une grosse préparation et un très bon début de saison, il n’en était pas peu fier. »

En dehors de son sérieux à toute épreuve pour atteindre ses objectifs, Manu avait également l’art de partager sa joie de vivre. Une joie communicative qui plus est. « Il avait toujours le petit mot pour rigoler, et arrivait à transmettre cette joie à ses coéquipiers. » Un état d’esprit qui malgré l’écart d’âge lui aura facilement permis de s’intégrer au sein du groupe et de « gagner la sympathie de tous les joueurs, le staff et les dirigeants. » Ces derniers ne pourront malheureusement plus entendre sa phrase fétiche « Ce soir, c’est la Ligue des Champions » avant d’entrer sur la pelouse pour une rencontre de Départemental 3. C’est le cœur lourd que les Noirs et Rouges rentreront sur la pelouse du Stade Municipal le 11 juin au moment de lui rendre hommage avant le coup d’envoi de leurs dernières journées de championnat en D3 et D5 contre Canton d’Aurignac et l’US Plaisance.

La rédaction d’Occi Goal se joint à l’USR pour présenter ses condoléances à la famille de Manu.

Le message de l’US Rieux-Volvestre sur Facebook.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre gardien, ami, frère, Manu COINAUD dans la nuit du vendredi 27 mai.
Il est important pour nous de te dire au revoir, toi qui est parti avant nous, bien trop tôt. Nous sommes tellement heureux d’avoir pu partager avec toi une partie de ta vie.
Tu étais un véritable pilier du club mais également de l’équipe une par ton niveau, ta gentillesse mais également ta générosité envers tous les membres du club.
Nous te remercions pour la personne que tu étais et voulions te dire aujourd’hui que tu vas nous manquer pour le reste de nos vies et que tu resteras pour toujours dans nos cœurs.
Nous voudrions finir par adresser nos plus sincères condoléances à ton papa, ta maman, ta sœur ainsi que tous les membres de ta famille.
On t’aime, repose en paix notre ami »