Y.Dayde (La Crémade) « Rester concentrés sur tous les tableaux »

Y.Dayde (La Crémade) « Rester concentrés sur tous les tableaux »

2 juin 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ils sont en finale ! En l’ayant emporté 4 buts à 0 contre Réalmont, les hommes de Yannick Dayde se sont offert le droit de rêver. Pour cela ils devront se mesurer à Lagrave lors de la finale de la Coupe du Tarn au Stade Maurice Rigaud le 18 septembre prochain…

Victoire 4-0, vous êtes en finale. C’est juste magnifique pour vous !

Oui c’est vraiment une bonne chose. Ça a vraiment été un match qu’ils ont géré comme je leur ai expliqué à la fin. J’ai tenu à les féliciter là-dessus. On a fait notre parcours. On n’était pas censés le jouer car nous avions un autre tableau en championnat qui nous tenait à cœur. Au final, on s’y apprête et on y est. C’est vraiment une bonne chose. J’espère que le club et le village vont tout faire pour aller sur Albi dans trois semaines.

Ça vous promet au passage un final en apothéose avec la finale de Coupe du Tarn, et pourquoi pas un titre de champion de D1 que vous pouvez encore espérer.

Le championnat, on est toujours dans l’incertitude. On essaye de se renseigner. Donc pour l’instant on garde les mecs vraiment dans le vrai. De ne pas partir trop tôt à vouloir fêter. On doit vraiment rester humbles et travailler ensemble. C’est vraiment l’état d’esprit que je veux. On essaye de rester concentrés sur tous les tableaux. Quoi qu’il arrive, c’est une saison réussie. Grande félicitations aux joueurs et à l’ensemble du club.

Qu’est-ce qui aura fait la différence pour cette demi contre Réalmont ? Vous qui les avez asphyxiés ou eux qui ont un peu chercher leur jeu.

Je ne m’attendais pas du tout à cette entame de Réalmont. Je pensais qu’ils allaient nous embêter dans l’intensité. Ils ont voulu relancer, on les prend sur une, deux erreurs en première mi-temps. Après on le sait, on est difficiles à bouger. Même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On a été solides et c’est vraiment ce qui est le plus important.