C’était la grande énigme de cette dernière journée : qui remportera le duel à distance entre Blagnac et Castanet ? Retrouvez par ici les résultats au fil des coups de sifflets finaux !

Comme nous l’indiquions en présentation de cette journée, Castanet et Blagnac jouent très gros durant cette dernière journée. Les Caouecs le savent, ils doivent obligatoirement s’imposer et être les premiers à faire chuter Albères Argelès au Stade Eric Cantona. Une tâche à laquelle les hommes de Fred Larrieu s’attèlent avec brio ! Il leur faudra attendre la 10ème minute pour ouvrir le score. Ils sont alors virtuellement sauvés car Castanet est encore aux prises avec Nîmes et le score n’a pas bougé. Faisant preuve d’un réalisme sans faille, les Blagnacais doublent même la mise à la 38ème minute. On commence à se dire que ça sent bon pour Blagnac. Mais juste avant la mi-temps, les Jaunards qui veulent garder leur avenir en main trouvent le chemin des filets et ouvrent le score contre Nîmes. A la mi-temps, c’est donc bel et bien Blagnac qui garde sa place de relégable. Mais il reste encore 45 minutes à jouer !

Au deuxième acte, les Caouecs ne se démobilisent pas. Un troisième but semble leur offrir la victoire. Mais les hommes de Fred Larrieu le savent, ça ne suffit pas. Ils doivent espérer voir la réserve du Nîmes Olympique égaliser pour repasser devant Castanet ! Or les minutes ne jouent pas pour le peuple Blanc et Rouge. Cyrille Lacombe et ses Jaunards gardent leur avantage dans un match des plus serrés. Alors qu’il reste moins d’un quart d’heure de jeu, on ne semble vouloir s’accorder aucun répit alors que la tension est à son comble à l’image de l’enjeu de cette dernière journée ! Le suspens devra rester insoutenable. Castanet pensait avoir enfin sa balle de break avec un penalty, mais le gardien Gardois l’arrête gardant les espoirs Caouecs ! Des espoirs qui finalement seront vains. Ce score étriqué de 1-0 sera le score final, sauvant du même coup Castanet et condamnant Blagnac.

Toulouse II3-2Agde
Nîmes II0-1Castanet
Albères Argeles0-4Blagnac
Rodez AF II2-3Alès
Muret1-4Aigues Mortes
Fabrègues2-2Balma
Beaucaire6-1Narbonne

Classement (actualisé au coup de sifflet final)

Pl.EquipePtsDiff
1Alès6030
2Agde4613
3Aigues Mortes4312
4TFC II4115
5Beaucaire383
6Balma36-6
7Albères Argelès34-1
8Narbonne33-11
9Castanet34-2
10Rodez AF II334
11Blagnac324
12Nîmes II25-8
13Muret22-21
14Fabrègues21-26