Ce dimanche se joue la dernière journée de Régional 2 et le suspens est encore entier en poule C. Depuis maintenant plusieurs semaines, Montauban et Biars Bretenoux se chassent l’un l’autre, prenant chacun à leur tour la place de leader. Qui gagnera ce dernier bras de fer dimanche ?
Depuis plusieurs semaines, on le lorgne ce trophée de champion de Régional 2. Que ça soit dans le camp de Biars Bretenoux, ou de Montauban. C’est un véritable chassé croisés que s’offrent les deux équipes journée après journée. C’est un duel excitant comme on adore en voir dans le football. Faisant un sans-faute lors de leurs matchs en retard lors des premières semaines de 2022, les Tarn-et-Garonnais rattrapent peu à peu leur retard sur le leader Biars-Bretenoux. Ledit leader, on dirait presque le village d’irréductibles Gaulois d’Astérix. Presque car l’équipe compte tout de même deux défaites. Mais le club de « deux villages de 1500 habitants », comme l’avait souligné le coach Patrick Gauthier, ne semble sur le papier par boxer dans la même catégorie que Montauban.
Pourtant, semaine après semaine, les Lotois vont s’offrir le droit de rêver. Ils pensent même avoir fait le break fin avril. À une semaine du choc contre Montauban, ils comptent quatre points d’avance sur les hommes de Chaïb Ouali. Mais les Montalbanais n’avaient pas alors dit leur dernier mot. Gagnant le choc contre l’AFFB, ils reviennent d’abord à un petit avant de passer devant au soir de la vingt-quatrième journée de Régional 2, au profit d’un succès contre Tournefeuille. Mais accrochés par Aussonne, ils abandonneront le fauteuil de leader deux semaines plus tard. Il ne reste alors qu’une journée à jouer. Biars Bretenoux a les cartes en main avec son petit point d’avance. Pour les garder, ils doivent l’emporter contre… Tournefeuille. En véritable arbitres de ce final en poule C, les Haut-Garonnais pourraient être le grain de sable qui vient enrayer le rêve Lotois. Sachant que du côté de Biars Bretenoux, une égalité de point leur ferait tout perdre donnant l’avantage via le goal-average particulier à Montauban. Du côté des Tarn-et-Garonnais, on doit impérativement l’emporter lors du déplacement à Rodez et espérer une bonne nouvelle. Mais quoi qu’il arrive le bras de fer entre ces deux formations aura été alléchant du début à la fin.
[…] Comme évoqué précédemment, ce groupe promet encore une inconnue au suspens alléchant. Qui de Biars Bretenoux et Montauban sera sacré champion ? Sachant que le deuxième aura encore sa chance en tant que meilleur second d’accéder à la Régional 1. Au niveau du maintien, Bressols assuré de ne pas être dans la zone rouge peut encore définitivement être tranquille en cas de victoire à St Juery. Ils pourraient espérer ainsi quitter la neuvième place et le coup d’œil à garder sur le moins bon neuvième. Vivement des play-offs ! […]
[…] l’un des bras de fers attendus de cette dernière journée de championnat. Qui de Biars Bretenoux ou Montauban allait remporter le titre final de champion de Régional 2 ? Ayant leur destin en main, les […]