D.Maurice (Lagrave) « Prêts à partir à la guerre pour gagner cette finale »

D.Maurice (Lagrave) « Prêts à partir à la guerre pour gagner cette finale »

15 juin 2022 0 Par Nicolas Portillo

Il ne reste plus que trois jours avant la finale de la Coupe du Tarn entre Lagrave et La Crémade au Stade Maurice Rigaud. Brillants vainqueurs de Cambounet en demi-finale, les joueurs de Lagrave se sont offerts la possibilité de vivre une saison exceptionnelle et de s’offrir un doublé coupe-championnat. Une finale de Coupe pour laquelle le défenseur central, David Maurice, espère amener son expérience acquise notamment à Marssac avec leurs belles épopées en Coupe de France.

Place à la finale de la Coupe, vous avez l’opportunité de faire un joli doublé ça serait vraiment historique pour Lagrave !

Effectivement, en réalisant ce doublé ça serait magnifique et historique pour le club. A nous de tout faire pour le réaliser.

C’est un gros adversaire qui vous attend avec La Crémade, qu’est-ce qui pourrait faire basculer le match en votre faveur ?

Je ne connais pas beaucoup la Crémade pour ne pas dire pas du tout. Nous les avons vu jouer lors de la demi-finale. C’est une équipe plutôt en place qui joue pas mal les contre-attaques. Il faudra être concentrés, solides défensivement et efficaces offensivement pour pouvoir gagner. Mais j’ai confiance au groupe !

Comme certains de tes coéquipiers tu profites de ton expérience acquise à Marssac avec de belles affiches de Coupe de France. Ça sera un atout pour samedi non ?

C’est vrai que certains d’entre nous dans l’équipe ont eu la merveilleuse chance de jouer de joli tours de Coupe de France avec Marssac. Je pense et j’espère que ça sera un atout pour le club et qu’on pourra apporter ce qu’on doit apporter au groupe sur cette finale.

La Crémade pourrait être un adversaire dès la saison prochaine en D1 si une deuxième montée n’est pas validée en D1. C’est une mise en bouche de la prochaine saison pour vous ou c’est complètement différent pour toi ?

Alors, je pense que c’est complètement différent car c’est une finale. La motivation est bien différente d’un match de championnat je pense.

Une finale ça reste un moment particulier. Comment tu la prépares de ton côté ?

Je me prépare comme un match de football. C’est à dire que je suis prêt ou plutôt nous sommes prêts à partir à la guerre pour gagner cette finale et rendre fier ce club qui nous donne tant, surtout en argent (rires).

Quels seront les atouts de Lagrave pour l’emporter ?

Très honnêtement, je pense que notre groupe n’a rien à faire en district. Les joueurs de qualités, nous les avons. Maintenant tout se jouera sur le mental. Notre réel adversaire c’est nous-mêmes. Mais nous sommes prêt.

Lagrave a réalisé une très belle saison cette année avec la montée en D1. Tu te projettes déjà sur la prochaine saison ? Avec quels objectifs ?

Oui c’est vrai que la saison a été belle car les objectifs sont atteints. C’est bien pour ce petit club qui essaie de nous mettre dans les meilleures conditions malgré le peu de bénévoles. Oui je suis déjà projeté sur la saison prochaine avec pour objectif de gagner. Car un match de foot se joue pour être gagné. Nous avons un groupe sain, avec que de bons mecs, ce qui rend le groupe très soudé. On joue match par match en essayant de tous les gagner. J’aimerai également remercier tous les bénévoles de ce club, qui se donne sans compter, surtout des fixes à 800€/mois (rire),. Petit clin d’œil à Julien Quilbeuf, Mamiz, chauve, Vincent, Papy Dani, Jacques, Stéph, les coachs ainsi que tous les autres que je dois sans doute oublier. On essaiera de leurs rendre la pareille samedi soir. Merci à toi Nicolas pour tes questions et pour ton travail sur le foot amateur. A samedi et que le meilleur gagne !