Le président du District de l’Aude apporte son soutien au FUN !

Le président du District de l’Aude apporte son soutien au FUN !

18 juin 2022 0 Par Nicolas Portillo

En début de semaine, le FU Narbonne se voyait infliger un retrait ferme de trois points par la Ligue de Football Occitanie, ces derniers ayant jugé que le club Audois n’avait pas participé à la Coupe Gambardella. Une décision lourde de conséquence pour le FUN qui les rétrograderait en R1 en lieu et place de Blagnac, décision qui ne plait pas au président du District de l’Aude, Pierre Micheau qui a publié un communiqué officiel sur la situation.

Le communiqué de Pierre Micheau

« C’est une décision catastrophique pour le club Narbonnais mais aussi pour le football audois. Le FUN du président Bouzbiba est le fer de lance en seniors de notre département, nous ne pouvons imaginer une relégation administrative, tant sur le fond que sur la forme. »

Sur la forme, attendre la fin du championnat et spécifier au club le « moins 3 points »… Alors que la décision aurait dû être notifiée au club dès le début de saison… Clairement c’est se moquer du FUN et donc du football audois dont je suis le représentant.

Sur le fond, il appartient évidemment à la commission compétente de juger, mais moi, ce que je comprends, c’est qu’en étant exempt lors du premier tour de Gambardella, le club a participé à la compétition.

Je n’ai d’autre solution que de me désolidariser avec la décision prise par la Ligue d’Occitanie. Au district de l’Aude, nous soutenons pleinement le club de Narbonne et nous les encourageons à faire appel de la décision pour faire valoir ce que de droit. »