L’AS Rousson finalement sanctionné et (encore) un grand chambardement en R1 ?

L’AS Rousson finalement sanctionné et (encore) un grand chambardement en R1 ?

20 juin 2022 1 Par Nicolas Portillo

Selon un article publié par notre confrère Bérenger Tournier dans le Midi Libre, la sanction devrait tomber incessamment sous peu et serait lourde de conséquence pour l’ASR après le passage en commission pour usage présumé de faux tests positifs au covid-19.

Nous vous révélions « l’affaire Rousson » le 7 mai dernier, remuant au passage les débats dans le foot Occitan, et plus particulièrement dans la poule A de Régional 1 où la course au maintien pouvait être totalement relancée par l’Affaire Rousson. Selon l’article du Midi Libre, la sanction serait bel et bien tombée, et devrait être prochainement dévoilée par la Ligue de Football Occitanie. L’instance de football aurait décidé de retirer sept points au club Gardois ! Une décision qui si elle se vérifie fera sans doute l’objet d’un appel de la part du club qui a nommé la semaine dernière son nouveau coach, Julien Ritas.

Ayant réalisé une fin de saison un peu plus compliquée, l’AS Rousson aurait énormément à perdre avec une telle sanction ! Actuellement septièmes au classement, avec 35 points, les Gardois descendraient à 28 points et se retrouveraient… dans la zone rouge en lieu et place de Vendargues. Castelnau Cres, se retrouverait alors extirpé de la lutte pour le meilleur dixième. Dans cette lutte, Vendargues se retrouverait alors opposé avec la Juventus Papus et à Salies Mane. Or Salies Mane resterait intouchable, mais Vendargues et la Juventus Papus se retrouveraient à égalité de points pris contre les cinq derniers, soit 18 points. Seule la différence de buts pourrait dans ce cas départager les deux clubs, sachant que Vendargues dans ce mini-championnat serait à +13, contre +6 pour la Juventus Papus. Affaire à suivre selon les décisions de la Ligue de Football Occitanie et des appels. Une chose est sûre, les dés sont encore loins d’être jetés !