E.Dakhlaoui (Luzenac) « Quand Luzenac t’appelle, tu es obligé de réfléchir »

E.Dakhlaoui (Luzenac) « Quand Luzenac t’appelle, tu es obligé de réfléchir »

21 juin 2022 0 Par Bilel Haddad

Après une saison compliquée à Albi Marssac ponctuée par une descente en Régional 2, Ezzedine Dakhlaoui souhaite se relancer la saison prochaine avec Luzenac. L’ancien ailier de Muret affiche déjà des ambitions pour ce club particulier à ses yeux !

Tu signes dans un club devenu mythique dans le paysage du football Occitan. Ça doit faire quelque chose de savoir que tu vas bientôt porter ces couleurs non ?

Oui clairement c’est un honneur et une chance de pouvoir défendre les couleurs de ce grand club mythique qui est le Luzenac AP. J’ai vraiment hâte de me battre pour ce club et mes nouveaux partenaires.

Luzenac est redescendu en 2018 en R1, est-ce devenu sa place selon toi ?

Non clairement ! Ce club, la France entière sait que sa place n’est pas en R1 mais en Ligue 2 minimum ! Les résultats ils sont allés les chercher sur le terrain en se battant chaque match, chaque saison malheureusement la vie a fait qu’il non pas été récompensés. Mais par rapport à l’histoire et mes mots précédents non le LAP ne mérite pas d’être en R1 !

On le sait, Fred Ouvret est un coach qui affiche des ambitions solides. C’est son projet qui t’a donné envie de signer avec le LAP ?

Oui clairement, j’ai été en contact avec plusieurs clubs mais le discours du coach, la bienveillance des dirigeants et le club ont fait que j’ai choisi ce projet. Luzenac, ça ne se refuse pas.

Qu’en est-il justement de ce projet ? Quel sera le visage du LAP en 2022/23 ?

Le projet reste le même je pense, un club comme Luzenac doit se battre chaque saison pour les premières places.

Que penses-tu apporter au club personnellement ?

J’espère apporter au club mon expérience, ma détermination, le reste le carré vert nous le dira.

Est-ce que tu as eu d’autres propositions qui étaient intéressantes, notamment dans des divisions supérieures ou Luzenac était vraiment ta priorité ?

Comme j’ai pu le dire précédemment j’ai eu des contacts mais quand Luzenac t’appelle, tu es obligé de réfléchir et ça devient directement une priorité.

On le sait, le championnat de R1 réserve son lot de surprises et est long et fastidieux. De quoi aurez-vous besoin pour espérer réaliser vos objectifs ?

Il nous faudra beaucoup de chose à commencer de se battre les uns pour les autres, de mettre nos individualités au service du collectif car créer un groupe est la clé de la réussite. Il n’y a pas de secret, il faudra se battre chaque week-end pour avoir des résultats positifs.

Est-ce que tu as déjà pu échanger avec ton nouveau groupe ?

Oui j’ai pu échanger avec une majorité d’entre eux, car j’ai beaucoup d’amis dans cette équipe et j’ai hâte de rencontrer le reste du groupe et de démarrer avec eux.