D1 Haute-Garonne, les JET en déplacement à Landorthe Labarthes pour le titre

D1 Haute-Garonne, les JET en déplacement à Landorthe Labarthes pour le titre

25 juin 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce samedi soir se jouent les deux dernières rencontres de la dernière journée de Départemental 1. Cette ultime confrontation de la saison vaut de l’or pour la Jeune Entente Toulousaine, déjà assurée de monter en Régional 3…

Cela fait plusieurs semaines que la réserve de l’US Pibrac et les JET sont assurés de monter en Régional 3. Mais, malgré une très belle saison, les enjeux ne sont pas finis entre ces deux formations. Pibrac ne compte d’ailleurs que deux petits points d’avance à quelques heures du dernier coup d’envoi de la saison. Pourtant, les Noirs et Rouges n’ont plus aucune possibilité d’engranger des points. Ils doivent désormais attendre après un potentiel faux-pas des JET pour espérer rester leader, et donc champions de D1 Haute-Garonne. Pour cela les Toulousains doivent pérenniser leur série d’invincibilité qui date… de l’année dernière. Depuis la défaite contre le TOAC mi-décembre 2021, les JET ont enchaîné en championnat la bagatelle de 14 matchs sans défaite dont 12 victoires ! Des stats de champions pour une équipe invaincue en cette année 2022.

Mais voilà, pour le moment léger avantage à la réserve de l’US Pibrac. Les Rouges et Noirs n’ont pas leur destin entre leurs mains, mais espèrent ne pas voir leur rival l’emporter ce soir pour être un même titrés. En l’emportant contre la réserve du Girou la semaine dernière en match avancé de la dernière journée, Pibrac a repris le leadership au nez à la barbe des JET avec deux petits points d’avance. Ils auront sans nul doute un œil du côté d’ELLES pour que les résultats leurs soient favorables.

Face aux JET se dresse une équipe qui a encore un gros enjeu de maintien. Les joueurs de Landorthe Labarthes voudront assurément finir au mieux sur leur pelouse et faire un finish en apothéose pour aller chercher au bout du bout leur maintien devant leur public. Nul doute que la tension et l’engouement seront de mise pour cette dernière rencontre de D1 de la saison. Pour reprendre la place de leader, les Jet doivent obligatoirement l’emporter ce soir. A vos paris sur le futur champion.

Feuille de match

Samedi 25 Juin 2022

Stade Municipal Estancarbon

Départemental 1 Haute-Garonne – Journée 26

Landorthe Labartes / JET

Arbitres : Djelil Djendoubi, Florian Castille, Mehdi Meghiref