D2F – Toulouse monte en D2, Nîmes se maintient !

D2F – Toulouse monte en D2, Nîmes se maintient !

26 juin 2022 0 Par Nicolas Portillo

C’est donc un 2/3 qu’opèrent les clubs Occitans au cours de ces barrages d’accession en D2 féminine avec la montée du Toulouse FC et le maintien de Nîmes Métropole.

Toulouse FC

C’est par la plus petite des marges que les Toulousaines reviennent dans l’antichambre du football féminin Français. Après un score de parité 2-2 dans la Principauté, les Violettes n’ont pas flanché ce dimanche dans la Ville Rose. Devant leur public, elles ont assuré l’essentiel : une victoire 1-0 et une remontée en D2, deux saisons après l’avoir quittée.

Nîmes Métropole

Les Nîmoises n’auront rien laissé au hasard pour rester en D2. Un succès 6-0 à l’aller puis 5-2 au retour contre Rueil, deux festivals qui assurent le spectacle et le maintien. Maintenant la ^tache sera toute autre la saison prochaine avec la métamorphose de la D2 et seulement six équipes maintenues par poules !

AS Lattes

L’histoire était belle mais malheureusement la marche peut-être trop grande. Les Sang et Or ont été éliminées dès le premier tour de ces barrages d’accession par une équipe du Stade Malherbe de Caen qui n’aura pas failli à sa tâche. On retiendra tout de même un parcours exceptionnel des Lattoises, championnes de Régional 1 en espérant les revoir en pleine forme la saison prochaine !