C’était la fête de fin de saison qu’attendait tout le club de l’Etoile Aussonaise. Après deux saisons où les tournois ont été limités par la pandémie, ce ne sera malheureusement pas l’année 2022 qui marquera le retour du tournoi Haut-Garonnais. Les dirigeants Aussonais se sont vu contraints d’annuler l’événement de ce week-end, une partie du terrain étant occupé par des gens du voyage depuis quelques jours.

C’est une annulation de dernière minute dont se serait bien passé le club d’Aussonne. Cet ascenseur émotionnel pourrait bien faire très mal au club. On le sait que l’attractivité d’un tournoi est souvent l’apothéose d’un club au moment de faire le bilan de sa saison. Pouvoir satisfaire des jeunes bambins venus des quatre coins du département, de la région voir de l’Hexagone, c’était le maître-mot des dirigeants Aussonais pour ce rendez-vous des 2 et 3 juillet . Il faut dire que le programme était alléchant avec la venue dune centaine de de clubs arrivant notamment du Vaucluse, des Pyrénées-Atlantique et même du Lot-et-Garonne. Ça semble cependant compromis par l’occupation du terrain par des gens du voyage. Malgré le renfort constant de la municipalité Aussonaise, les occupants n’ont pas quitté les lieux et aujourd’hui à quatre jours du début programmé du tournoi, les dirigeants du club sont peu confiants sur leurs chances de récupérer des terrains libres et sur la qualité desdits terrains. Une bien triste nouvelle pour finir la saison de l’Etoile Aussonaise…

Communiqué du Comité Directeur


« Le Comité Directeur de l’Etoile Aussonnaise Football, après concertation avec la municipalité d’Aussonne, a le regret de vous informer de l’annulation du tournoi prévu les 2 et 3 juillet 2022.
Nos installations sont toujours envahies par de nombreuses caravanes malgré tous les efforts déployés par les services municipaux pour mettre fin à cette occupation sauvage. Un accord négocié nous avait donné l’espoir d’un départ rapide pour certains occupants et d’un changement d’implantation pour d’autres, mais il n’a malheureusement pas été respecté à ce jour. Nous sommes donc peu confiants sur une amélioration significative de la situation, sans compter qu’il faudra plusieurs jours pour remettre en état les terrains de football occupés. Nous ne pouvons plus assurer la préparation de la réception d’une centaine d’équipes dans de bonnes conditions et dans un environnement sécurisé, d’où cette décision que nous prenons avec beaucoup de tristesse et amertume.
Nous avons une pensée pour tous les enfants, parents, éducateurs, dirigeants, arbitres qui se faisaient une joie de terminer cette saison sportive en notre compagnie en participant à ce tournoi. Nous savons aussi que nos bénévoles, sur le pont depuis des mois pour l’organisation, ont le cœur gros aujourd’hui.
Mais nous rebondirons sur d’autres manifestations !
Merci à toutes et à tous »