Il avait pourtant annoncé sa prise de recul 18 ans après être arrivé à l’AS Briatexte. Mais Jacques Da Silva et son staff reprendront du service pour une dernière année à la tête de l’équipe fanion du club Tarnais.

C’est à coup sûr une saison des plus spéciales qui vient de vivre l’ASB. Le club est passé par tous les états émotionnels cette saison. Aux portes de la relégation en début de saison, Briatexte a finalement pu tenter crânement sa chance pour la montée en D1 jusqu’à l’avant-dernière journée ! Une telle saison, ça soude un vestiaire sans nul doute et ce, même si ça laisse des traces. Cela n’aura pas empêché coach Da Silva de s’investir au maximum pour pousser ses troupes à se surpasser.

Mais avec la fin de saison, le coach mythique de Briatexte décide de tirer sa révérence. Une passation de pouvoir qui aura tourné court le club ne trouvant pas de remplaçant. Début juillet, à l’occasion de l’Assemblée Générale du club, Jacques Da Silva annonce la bonne nouvelle à ses joueurs présents dans la salle. Tel Zizou en son temps, il reprend finalement du service. « Je ne pouvais pas laisser le club en difficulté, précise-t-il, je reviens pour une dernière année. » Il va donc reprendre du service mais pas sans ambition.

A quelques points de la montée en D1 au printemps dernier, coach Da Silva compte bien se rattraper lors de la saison 2022/23. « L’objectif, c’est la montée. » Mais pour ça, le coach des Verts ne veut pas retrouver les difficultés de cette saison écoulée et renforcer, enrichir son effectif au plus vite. D’autant qu’en face, plusieurs clubs descendants de D1 auront faim de remontée. Un challenge à la hauteur pour la dernière cap d’ « O Pai ».