A.Niort (Cazes) « Montrer que ce petit village peut rivaliser avec des villes comme Albi Montauban Cahors »

A.Niort (Cazes) « Montrer que ce petit village peut rivaliser avec des villes comme Albi Montauban Cahors »

26 juillet 2022 0 Par Nicolas Portillo

Débarqué cet été au Cazes Olympique, Adrien Niort monte petit à petit en puissance. S’il a pu gouter au niveau Régional l’an dernier avec Molières, il ne se fixe aucune limite et espère être important pour son nouveau club que ça soit en équipe fanion, comme en réserve.

Vous signez à Cazes, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours avant d’arriver ici ?

J’ai commencé le foot en Normandie, d’où je suis originaire, à l’âge de 8 ans. J’y ai joué jusqu’à ma première année seniors. Je suis arrivé dans la région il y’a 4 ans maintenant. J’ai fait 2 ans à Bourg de visa, niveau D3/D4 puis 2 ans à Molières, niveau D3 et R3, où j’ai pu faire mes premiers pas en ligue au mois de mai dernier.

Quels souvenirs gardez-vous de ces expériences respectives en Occitanie ?

Ce sont deux clubs qui m’ont marqué de par l’ambiance familiale qui y règne. Cette année j’arrive au CO dans un club que je connais bien puisque j’ai des amis qui y jouent. Depuis que je suis dans la région je viens souvent voir les matchs comme j’habite juste à côté.

Comment qualifieriez vous votre style de jeu ? Et votre caractère sur le terrain ?

Je sais pas si j’ai un style de jeu particulier mais j’aime bien aller de l’avant que ça soit avec le ballon ou avec la passe, un peu trop peut être d’ailleurs je pense que je dois travailler la-dessus. Je fais peut-être preuve de trop de précipitation. Au niveau de mon caractère je suis plutôt calme et j’essaie toujours d’encourager mes coéquipiers afin de les pousser vers le haut. A mon sens, c’est très important pour obtenir des résultats positifs par la suite…

Comment s’est passé votre signature à Cazes? Quels ont été les éléments forts de votre arrivée ?

Cela fait plusieurs années que Dorian Lanies, community manager et joueur de la réserve du CO, me pousse à venir. Je commence à avoir un cercle d’amis ici et j’ai récemment déménagé non loin de Cazes je n’ai donc pas hésité longtemps… C’est un club avec des valeurs qui collent aux miennes. Beaucoup d’ambitions tout en gardant ce côté familial qui compte énormément pour moi. Je m’y retrouve forcément. 

Albi Marssac, Luc Primaube, Montauban il y a du lourd dans votre poule. C’est alléchant ou inquiétant pour vous ?

La poule est très relevée. Ça sera compliqué mais également excitant. Je pense qu’on aura notre mot à dire. Il y’aura en tout cas de très belles affiches.

Quelles seront les ambitions du CO au milieu de tout ça ?

Je pense que les ambitions du CO seront de bien figurer dans cette poule et de montrer que ce petit village peut rivaliser avec des villes comme Albi Montauban Cahors. Dans un premier temps je pense qu’il faudra viser un maintien et derrière finir le plus haut possible bien entendu.

Et vos ambitions personnelles ?

Je souhaite faire une belle saison avec la réserve et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. D’un point de vue personnel j’espère apporter ma pierre a l’édifice, en termes de buts et de passes décisives mais le plus important reste les résultats collectifs. Après je ne me fixe pas de limites, donc pourquoi pas faire quelques matchs avec la une.