Trois questions à Benjamin Khampan, nouveau milieu offensif de Cugnaux

Trois questions à Benjamin Khampan, nouveau milieu offensif de Cugnaux

28 juillet 2022 0 Par Nicolas Portillo

Après une aventure peu fructueuse à Fenouillet, Benjamin Khampan a ressenti un besoin de break dans le monde du football. Il a finalement décidé de revenir dans le métier, attiré par le projet des JS Cugnaux et nous livre son sentiment sur la suite de son aventure foot.

Vous signez donc à Cugnaux pour la prochaine saison après une période d’inactivité. Qu’est-ce qui a fait la différence dans le projet Rouge et Noir pour vous faire signer ?

Ils m’ont bien accueilli déjà. C’est un bon groupe avec un projet intéressant. J’ai recommencé à courir plus tôt de mon côté. Après je me suis entraîné avec le groupe depuis cet hiver. Je n’ai signé que pour cette année car je n’ai pas eu le temps avec les périodes de transfert. Du coup j’ai préféré me concentrer sur les entraînements. Si j’avais signé, je n’aurais pas pu jouer.

Cugnaux a le vent en poupe avec un bon parcours en Coupe de France et des envies de double -montée. Quelles seront vos ambitions personnelles avec eux l’an prochain ?

Mon ambition c’est de monter encore en Régional 1. La Coupe de France on verra mais d’abord, priorité au championnat.

Même si les entraînements vous ont permis de vous remettre dans le moule, j’imagine qu’il vous tarde de retrouver les sensations du terrain. Quels seront vos objectifs personnels pour cette saison ?

Je vais travailler déjà sur mon physique et même l’endurance. Après, à moi d’essayer de me faire une place. La place n’est pas encore gagnée. Il y a de bons joueurs. Je ne suis pas titulaire indiscutable. À moi de me faire ma place et gagner la confiance du coach pour jouer le plus possible. C’est à moi de travailler pour ça.