Coupe de France,  Lagrave/Vignoble – choc Tarnais au sommet avant l’heure

Coupe de France, Lagrave/Vignoble – choc Tarnais au sommet avant l’heure

21 août 2022 0 Par Nicolas Portillo

Il y a comme un air de choc prématuré qui plane dans le Tarn à l’occasion de ce premier tour de Coupe de France. Deux grosses formations de D1 Tarnaise vont s’affronter en prémices d’un potentiel bras de fer à suivre en championnat

Le premier tour de Coupe de France est généralement l’occasion de voir des petits Poucet affronter des équipes largement supérieures (sur le papier bien sûr). C’est un affrontement d’un autre gabarit qui va se jouer ce dimanche au Stade René Pelissou. Les locaux ont prouvé leur belle montée en puissance avec une saison 2021-22 quasi pleine. Lagrave a en effet échoué à un petit tir aux buts en finale de réaliser le doublé Coupe-Championnat. Les voilà qui arrivent en D1. Même. si le président des Loups, Julien Quilbeuf, expliquait arriver dans l’élite du foot Tarnais sur la pointe des pieds, la vérité du terrain pourrait bien être tout autre. Certes les descentes de Cambounet, Giroussens et les Copains d’Abord viennent renforcer la liste des prétendants au haut de tableau, mais le projet de Lagrave pourrait bien venir également se mêler à la fête.

Chez les visiteurs du FC Vignoble, l’objectif montée n’a pas pu être atteint au printemps dernier. Il faut dire que malgré une saison plus qu’honorable, les Violets sont tombés sur des écuries en grande forme la saison dernière : La Crémade et la réserve de l’AMTFA. Mais ce n’est pas pour autant une saison pour rien pour le FCV81. Quart de finaliste de la Coupe du Tarn (éliminé par le vainqueur, La Crémade) et troisième en D1, les troupes du duo Darasse-Devaux ont mis à profit cette expérience pour repartir de l’avant dés mi-septembre. Avant cela, ils doivent cependant clore leur préparation avec ces premières rencontres en Coupe de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tirage leur aura offert un morceau de choix.

Ce choc entre Lagrave et le Vignoble, s’il va lancer la saison des deux opposants sonne comme un véritable test à quatre semaines de la reprise du championnat. Cette rencontre sera sans nul doute l’occasion de quelques enseignements pour les staffs respectifs quel que soit le résultat final…