Info – Le FU Narbonne finalement réintégré en National 3 ?

Info – Le FU Narbonne finalement réintégré en National 3 ?

26 août 2022 0 Par Nicolas Portillo

Rétrogradé en Régional 1 administrativement des suites de son retrait de points pour sa participation, ou non, à la Coupe Gambardella 2021-22, le FU Narbonne ne s’est pas laissé faire et semble avoir obtenu gain de cause.

C’était un cataclysme pour le club Audois mi-juin. Sauvés sur le terrain, c’est en coulisse que les joueurs du FUN se voyaient infliger cette relégation en R1. Un retrait de points qui aura fait pas mal de bruits. Le FUN a en effet trouvé plus d’un soutien à ses côtés, comme la mairie de Narbonne, ou le président du District de l’Aude, Pierre Micheau. Sanctionné par la Ligue Occitanie, Narbonne a multiplié les appels, et les refus, notamment auprès de la FFF. Mais le club Audois semble avoir fait un premier pas pour obtenir gain de cause. Ce jeudi 25 août dans l’après-midi, le CNOSF a donné raison au FUN lequel « fait une proposition de conciliation sur la réintégration de notre équipe première en National 3. » Le club Narbonnais est donc maintenant en attente des décisions des instances du foot pour connaître son sort.

Ce dossier ayant malheureusement duré en longueur (plus de deux mois pour un souci remontant au début de la saison 2021-22), cela va compliquer grandement la tâche. Nous sommes en effet aujourd’hui la veille de la reprise du championnat de National 3. Une réintégration du FUN ne serait donc pas sans conséquence. Le premier club concerné, en dehors de Narbonne, serait le RAF. La réserve de Rodez se retrouverait ainsi relégable en lieu et place des Orange et Noir si ces derniers récupéraient les points perdus. De quoi mettre potentiellement en suspens la rencontre entre la réserve Aveyronnaise et l’US Castanet ce samedi à 18h. Mais tout ceci est entre les mains de la FFF et de la Ligue de Football Occitanie qui devront trancher rapidement.