N3 – L’Union ne rate pas sa rentrée et dicte sa loi à Agde !

N3 – L’Union ne rate pas sa rentrée et dicte sa loi à Agde !

29 août 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce week-end se jouait la première journée du championnat de National 3. Une grande première pour L’Union St Jean qui recevait Agde. Sans se débiner, les hommes de Greg Sorroche ont su répondre présent et imposer leur loi à Agde en s’imposant sur un score net et sans bavure 4 buts à 0.

La rencontre de samedi avait sans nul doute possible une saveur toute particulière au Stade Georges Beyney. Pour la première fois de son histoire (avant et après fusion de 2018), L’Union St Jean jouait une rencontre de National 3, qui plus est sur son terrain. L’ambiance était donc au beau fixe pour le club Haut-Garonnais à l’aube de cette nouvelle aventure. Il faut dire que tout était réuni pour offrir une belle première aux hommes de Greg Sorroche avec une météo plus clémente d’un point de vue chaleur, une entrée en matière devant leur public, et un adversaire de qualité : Agde. On pouvait même estimer que la marche pourrait être un peu haute pour débuter le championnat contre des visiteurs brillants dauphins d’Alès la saison dernière avec seulement six défaites à leur actif. Mais malgré la perte durant la préparation de quelques joueurs dont un atout de taille, Mathias Capdeville, sur une rupture des ligaments croisés, L’Union St Jean a su renforcer intelligemment son effectif cet été avec les arrivées de joueurs d’expérience comme Maxime Ras qui débarque d’Haguenau ou de Vincent Dias Da Silva qui était chez le voisin Columérin.

Les Unionnais ne se montrent cependant pas timorés. Si les débats sont assez équilibrés sur le terrain, les meilleures occasions seront Haut-Garonnaises. Ils vont donc en toute logique ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l’intérmédiaire d’Emeric Behra. Les Unionnais tiennent bon et conservent leur petite supériorité sur le terrain. Cette supériorité sera même numérique avant de rentrer aux vestiaires après l’expulsion d’un Agathois juste avant la mi-temps. Réduits à 10 les Héraultais n’arriveront pas à s’en relever. S’ils continuent à se battre corps et âme sur le terrain, les locaux sont un ton au dessus et valident leur belle prestation par un réalisme sans faille. Benjamin Tournier au retour des vestiaires, Fayçal Belkoussa à la 65ème et Andre Nascimiento de Olivei dans le temps additionnel viendront alourdir la marque à 4-0. Un score lourd pour Agde, mais très encourageant pour des Unionnais qui prennent ainsi la première place au classement et entament de la meilleure des manières cette saison en National 3.

La feuille de match

Samedi 27 Août 18h

National 3 – Poule H, 1ère Journée

L’Union St Jean – Agde 4-0 (1-0 MT)

Buteurs : Behra, Tournier, Belkoussa, De Olivei pour L’Union St Jean

Arbitres : Robin Hingrand, Bastien Redonets Gosset, Benjamin Candelle Gardenq

Délégué : Philippe Collado

L’Union St Jean : Rabyi, Allouache, Fontaine, Pivois, Bounhouret, Lebon (Calvayrac 87è), Tavares, Carrere, Behra (Bapaume 76è), Belkoussa, Tournier (De Olivei 71è). Remplaçants non-entrés : Ferrer, Karamoko

Agde : Vincent, Cornoas, Balp (Kouadja (65è), Camara, Darmon, Isola, Cros, Viguier (Alla 65è), Sairafy (Doucet 75è), Ait Ahmid, Segura. Remplaçant non-entré : Ligali