L’instant réactions Coupe de France dans le 65 avec Puk et Match !

L’instant réactions Coupe de France dans le 65 avec Puk et Match !

2 septembre 2022 0 Par Nicolas Portillo

Comme vous avez pu le voir sur notre web tv, Occi Goal et Puk & Match ont petit à petit commencé à travailler ensemble lors de la fin de saison 2021/22. C’est bien évidemment avec plaisir que nous comptons renouveler ce partenariat pour le plus grand plaisir de nos lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous vous proposons de retrouver un récap des réactions Hautes-Pyrénéennes, réunies par notre partenaire, après les rencontres du deuxième tour de Coupe de France du week-end dernier.

Semeac / Lourdes 2-5

Stéphane Pahu (Semeac)

“Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, ce qui nous a coûté d’être menés rapidement de deux buts. Après une première mi-temps difficile avec un score de 3-1, la pause fit du bien. Une meilleure seconde mi-temps où l’on s’est libéré dans beaucoup de secteur sans trop inquiéter l’adversaire. On est dans la cadre de la préparation et on va continuer à travailler pour être bien prêts pour la reprise du championnat. Bonne continuation à Lourdes.”

Benoît Bourdette (Lourdes)

“Premier match officiel de la saison. C’était important pour nous de gagner ce premier match, félicitations à l’ensemble du groupe! Pour aller gagner à Semeac il fallait être sérieux, appliqués et disciplinés mais le groupe a répondu présent. Je suis satisfait de l’attitude des joueurs et du contenu pour un premier match. Le groupe a préparé le match très sérieusement avec beaucoup d’humilité et de concentration. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble, bien évidemment pas mal de réglages à faire mais nous sommes plutôt satisfait. Offensivement nous avons été intéressant, pas mal de variété dans nos actions et quelques automatismes se créent dans notre animation. Défensivement nous avons été correct mais nous devrons monter en puissance dans les semaines à venir et mettre plus d’intensité et d’agressivité. Merci à Semeac pour l’accueil, bonne saison à Stéphan et à son groupe.”

______________________________

Pyrénes Val des Gaves / Soues Cigognes 0-1

Franck Loussert (Pyrénées Val des Gaves)

“Un résultat et un scénario très difficile pour mes joueurs (penalty à la 92′). Une première mi-temps difficile, peu d’espace et de jeu, beaucoup de duels et surtout un manque de qualité technique de notre part. La deuxième mi-temps sera bien meilleure de notre part, malheureusement sur nos trois belles situations nous ne serons pas efficaces. Au final, nous allons être contré à la fin du match et l’action finira par un penalty. Au final un sentiment mitigé car nous avons fait deux matchs de coupe de France solide contre deux belles équipes, mais frustré car mon groupe aurait mérité de voir le troisième tour. Bonne continuation à Soues et aux équipes des Hautes-Pyrénées dans cette compétition.”

Romain Mur (Soues)

“Pour ce premier match de la saison, nous affrontons le FCPVG. Un match toujours difficile à jouer, avec de notre côté une équipe remaniée pour l’occasion (sept absents). Malgré une nette domination dans le jeu, nous avons eu peu d’occasion. Mais en poussant dans le dernier quart d’heure, nous avons eu plusieurs situations d’ouvrir le score. A deux minutes de la fin du match, un ultime face à face d’Armand et du gardien du FCPVG nous permet d’obtenir un penalty et le but de notre joueur-coach BB Salvador! Une victoire qui permet de bien lancer la saison et qui montre la chance et l’importance d’avoir un groupe élargi pour jouer cette première saison en R2 et D1. Bonne saison au FCPVG.”

Nouvelle Vague / Ibos 1-1 TAB 4-5

Patrick Bazalgette (Nouvelle Vague)

“Défaite logique face à Ibos, malgré une bonne entame ponctuée d’un but et une domination stérile en fin de match. Pas surprenant, c’est la continuité d’une mauvaise préparation estivale. Bonne chance à Pierre Lussaut et sa belle équipe pour la suite.”

Pierre Lussaut (Ibos)

“Pour ce second tour de coupe de France, nous nous déplaçons chez une bonne équipe de D1 ce qui nous permet de continuer notre préparation estivale. Après un début de match poussif, le groupe a su réagir pour rendre une prestation solide et appliquée des consignes afin d’aller chercher la qualification aux tirs au but! On a vu encore le travail qui reste à fournir mais je félicite l’ensemble du groupe pour ses efforts. Bonne saison à Bazal et son groupe!”

______________________________

Orleix / Elan Pyrénéens 4-0

Kevin Jorion (Orleix)

“Premier match officiel de la saison, et c’est une première victoire. Sur un terrain très dur faute d’arrosage, et sous une chaleur étouffante, le principal est fait, même si je pense que nous aurions pu mieux faire notamment dans notre jeu sans ballon et sur l’aspect technique. Le point positif, c’est qu’après une prépa très sérieuse sur le plan athlétique, nous avons su prendre l’ascendant tout au long de cette rencontre en étant bien supérieur à notre adversaire du jour physiquement dans l’intensité et dans les courses. On va continuer à travailler dur, à prendre les matches de coupe comme des matches de préparation afin d’être prêt en championnat. Bonne saison à Redge et ses joueurs“

Alexandre Barbé (ELPY)

“Première mi-temps assez équilibrée où nous devons prendre l’avantage dès les premières minutes mais par manque d’efficacité et sur nos erreurs, c’est Orleix sur un contre qui rentrera aux vestiaires en menant un à zéro. La seconde mi-temps va être très compliquée pour nous, trop d’erreurs défensives, trop de ballons perdus et face à une équipe très bien en place et avec de belles individualités, on le paie cash. Le score est un peu sévère, maintenant place au travail pour gommer toutes ces erreurs dès le weekend prochain. Félicitations à cette belle équipe d’Orleix qui en continuant de la sorte devrait jouer le haut du tableau cette saison.“

______________________________

Plateau / Tarbes PF 0-1

David Reboul (Plateau)

“Beaucoup de monde au stade ce dimanche pour assister à cette belle rencontre. Défaite en fin de match un peu cruelle pour les joueurs qui ont rendu une très belle copie. Tactiquement nous avons été largement au niveau et nous avons réussi à gêner nos adversaires dans la construction de leur jeu. Malheureusement nous n’avons pas réussi à mettre au fond les occasions que nous nous sommes créés, et le TPF nous sanctionne en fin de match. Une rencontre plaisante avec de l’intensité qui vient parfaire la préparation. La note négative du jour est pour Hugo qui se blesse sérieusement. Bon courage à lui, nous serons là pour le soutenir.”

______________________________

Val Adour / Haut Adour 1-1 TAB 4-3

Sylvain Linard (Val Adour)

“On attendait ce match avec impatience pour pouvoir se mesurer à une équipe habituée du niveau régional. La première mi-temps fut compliquée, nous avons eu du mal à bloquer leurs lancements de jeu, nous mettant par la suite en retard et en infériorité numérique dans toutes les zones du terrain. En seconde mi-temps, nous avons su faire preuve de caractère et nous avons pris l’ascendant athlétique. Globalement, Haut-Adour a été plus dangereux et meilleur que nous dans l’utilisation du ballon. Ce match nous a permis de cerner nos lacunes tactiques pour véritablement rivaliser contre ce genre d’équipes en R3. Bonne saison à Benoît et ses joueurs.“

Benoît Domenges  (Haut Adour)

“Pour ce premier match de la saison, je suis déçu du contenu du match. Nous n’avons pas mis en place notre jeu habituel et je reste persuadé que nous aurions pu mieux faire. Cependant le résultat n’est pas non plus mauvais étant donné que la grande majorité de l’équipe n’a jamais titillé le niveau régional. Faute d’absents et de blessés, on a su composé avec les joueurs disponibles, et tous ont su donné le meilleur d’eux mêmes, et je reste convaincu que la marge de progression est encore grande à condition de s’imposer une rigueur d’entraînement afin de progresser dans tous les compartiments du jeu. Félicitations aux joueurs de Sylvain pour la qualification et bonne saison au club du FCVA.”

______________________________

Nestes / Juillan 1-1 TAB 4-1

Jean Jacques Carel (Juillan) :

“Nous étions encore au vestiaire au coup d’envoi, le temps de concéder l’ouverture du score, puis, Notre manque de réalisme et d’efficacité nous empêchera d’accéder au tour suivant. Trop d’approximations et de déchets dans la zone de finition pour prétendre à une qualification. Point positif, les garçons se seront néanmoins battus jusqu’au bout pour arracher la séance de tirs au but. A nous d’en tirer les leçons…”