C.Bralley (Lagrave) « Je suis entièrement satisfait de ce groupe-là »

C.Bralley (Lagrave) « Je suis entièrement satisfait de ce groupe-là »

5 septembre 2022 0 Par Nicolas Portillo

Ce samedi à l’occasion du premier tour de Coupe Occitanie, l’AS Lagrave a assuré le spectacle en se qualifiant sans bavure 5 buts à 0 contre l’AS Albi. Les troupes de Cyril Bralley peuvent entrevoir sereinement l’arrivée du championnat dans dix jours.

Qualification pour le deuxième tour de la Coupe Occitanie. Victoire 5-0 avec un groupe encore profondément modifié. Ton analyse sur le match ?

La priorité était de gagner ce match là. On ne savait pas comment nous étions physiquement. Ce sont les matchs officiels qui nous permettent de nous fixer. Nous avons fait peu de matchs amicaux eu égard aux conditions climatiques. Depuis trois week-ends, on enchaîne sur des matchs officiels. On rentre du jeu, on rentre des automatismes. L’essentiel aujourd’hui, c’est la victoire et des choses intéressantes malgré effectivement un groupe diminué.

Justement tu avais six joueurs absents pour ce match, comme le week-end dernier. Le recrutement a été bon puisqu’il y a eu de bons enchaînements sur le match. Ça te permet d’avoir une profondeur de banc intéressante après la belle saison de l’année dernière…

Tout à fait, on a donné l’opportunité à de nouveaux joueurs de s’exprimer sur ces rencontres là. Des joueurs qui avaient moins de temps de jeu ont pu s’exprimer. Ils ont donné une entière satisfaction sur les deux rencontres sachant que le week-end dernier nous étions avec le même groupe, à une ou deux différences, contre une R2. Ils ont respecté les consignes et se sont appliqués dans le jeu. Je suis entièrement satisfait de ce groupe-là.

L’année dernière champions de D2, finaliste de la Coupe du Tarn. Quels sont tes objectifs pour cette année ?

En termes d’objectifs, on va essayer d’accrocher les trois premières places dans la première partie de championnat. A l’issue de cette première partie, on en tirera les conséquences pour la deuxième partie. Mais effectivement l’objectif est d’être dans les trois premiers d’ici la trêve.