Ce week-end offrait de bien belles affiches entre les championnats Nationaux et le premier tour de la Coupe Occitanie. Retrouvez notre premier top/flop de la saison…

Les Tops

Beaucaire

Montant en puissance année après année, Beaucaire commence (comme Béziers) parfaitement cette saison en National 3. Les Gardois font un sans faute avec six points sur six. Ils ont même fait marché leur puissance offensive ce week-end en imposant leur loi au promu Bagnols Pont. Une victoire 4-0, mise sur les bons rails par le doublé de Mansour Akrour, qui est sans appel.

Onet

C’est une rencontre un peu folle qu’on vécu les Aveyronnais pour l’ouverture du championnat de National 3. Marquant le premier buts, Onet verra Bagnols Pont passer devant avant d’espérer la victoire dans les derniers instants en menant 3-2, mais rattrapés sur le gong. Ces deux points perdus (que l’on peut aussi voir comme un bon point pris à l’extérieur) auront livré quelques enseignements aux Aveyronnais. Contre un autre promu, L’Union St Jean, à domicile, les hommes de coach Boscus ont appris de leurs erreurs et ont rapidement fait le break une fois le score ouvert à la 47ème minute. Doublant la mise à la 52ème minute, Onet s’offre le premier succès de son histoire et affiche un bilan intéressant de 4 points en deux rencontres.

JET U17

S’ils ont été défaits le week-end dernier à domicile, les jeunes Toulousains auront su se rattraper lors de cette deuxième journée en U17 Nationaux. Les joueurs de la JET l’ont emporté d’une courte tête sur la pelouse de Mérignac. Une victoire qui permettra aux hommes de Samuel Molina de prendre confiance en eux dans un championnat que le club découvre tout juste.

Les Flops

Montpellier II

Relégués en juin dernier, les Héraultais ont toujours du mal à renouer avec la victoire. Aucun point après deux journées de championnat de National 3, la réserve de Montpellier pourrait bel et bien se mettre en difficulté et risquer un mauvais revers.

L’Occitanie en N2

Ce début de saison en National 2 est compliqué pour les clubs Occitans. Quatre points sur neuf pour Alès, trois pour Canet et Sète, c’est assez compliqué pour nos trois représentants d’enchaîner. Ils vont cependant devoir rapidement trouver leur rythme en cette saison aux nombreuses descentes, cinq par poules, plus les deux moins bons neuvièmes.

Les forfaits en Coupe Occitanie

Ce sont pas moins de six forfaits qui ont traversé les districts pour ce premier tour de Coupe Occitanie, sans compter le match arrêté pour Cagnac qui ne comptait plus que sept joueurs sur la pelouse de Pays d’Oc à la 70ème minute alors qu’ils étaient menés 5-0. Ces six forfaits ont tout de même un coût financier pour les clubs. Coût que les clubs se seraient bien passés de devoir payer.