Ce samedi, Réalmont a réussi à venir à bout de Pampelonne à l’occasion du premier tour de la Coupe Occitanie. Cette victoire des hommes de Patrice Insa contre un adversaire de D1 est plutôt encourageante à moins de deux semaines du début du championnat.

Vous gagnez 3-1 sur le terrain de Pampelonne ce weel-end. On le sait les matchs de Coupe ont toujours leur propre vérité. Mais c’est le genre de victoire qui est encourageante contre un adversaire de D1 !

Oui, je mets de coté le match de Coupe de France où nous n’étions parti qu’avec 11 licenciés. Ce n’est pas grave ça fait aussi parti du jeu. Pour Pampelonne, nous sommes partis avec une bonne équipe et avec une défaite, on ne pouvait s’en prendre qu’à nous-même. On fait une première mi-temps très intéressante. On gagne 2-0 au bout de 10 minutes. On a eu d’énormes occasions durant toute la première mi-temps. On aurait pu marquer davantage de buts. Après en seconde mi-temps, c’était complètement l’inverse. Pampelonne a joué un peu plus haut, ils nous ont mis en difficulté et ont réussi à revenir à 2-1. Ils ont pressé et à la 70ème, on réussit à marquer un penalty, ce qui nous a fait du bien. On était, il me semble les deux seules équipes de D1 à se rencontrer. C’est une très bonne chose d’avoir gagné car Pampelonne a une bonne petite équipe.

Ce match était un peu comme un test-match idéal avant d’être focus sur la première journée de championnat dans deux semaines, contre Pampelonne…

C’est ça. On reçoit Pampelonne dans 15 jours. Après c’était un match de Coupe, il leur manquait peut-être des joueurs. Nous il nous en manquait quelques uns. Pour moi à ce niveau ça ne va pas dire grand chose. Cette année, je pense que le championnat de D1 va être hyper serré et très intéressant. Il y a beaucoup de belles équipes entre Cambounet, Giroussens, et Copains d’Abord qui descendent, Lagrave qui monte avec Pampelonne. La Crémade est favori numéro un pour moi. Le championnat sera musclé cette année.

Sans oublier Réalmont qui aime bien jouer les trouble-fêtes au milieu de tout ça !

Alors Réalmont trouble-fête cette année en étant objectif, ça va être compliqué. On a perdu notre meilleur buteur parti à La Crémade. On va essayer de jouer les trouble-fêtes et de recréer quelque chose qui puisse nous faire avancer. On va voir ce qu’on peut faire. Mais ça va être assez délicat et compliqué. Il y a de belles équipes cette année. Le championnat sera très intéressant. C’est déjà une bonne chose. Tous les week-ends, les matchs vont être très intéressants.

Si on parle un peu plus de toi. En juin tu n’étais pas sûr de contiuuer l’aventure. Qu’est-ce qui t’a fait rempiler ?

Je vais être honnête avec toi, oui j’ai failli tout arrêter. J’ai fini la saison très fatigué. J’ai même eu beaucoup de mal à reprendre. Je me suis posé beaucoup de questions au moins d’août. Maintenant je n’ai plus d’excuses, je m’y suis remis entièrement. Mais j’ai eu une envie de tout lâcher. Même lors des premiers entraînements il y avait un Patrice Insa qui n’était pas totalement rentré. Je me suis remobilisé pour être productif.

Tu as du faire ta propre prépa en quelques sortes.

Exactement. J’ai fait ma propre préparation à tous les niveaux, surtout mental. Je me remets beaucoup en cause, peut-être trop des fois. C’est ma manière de fonctionner.

Lapanouse Foot

Réalmont risque d’être un peu moins performant en D1 selon toi et quid des ambitions de son équipe réserve en D3 ?

Pour l’équipe deux l’idéal serait de faire quelque chose de bien et de jouer le haut du tableau. Mais en ce moment je fonctionne tout seul. Je n’ai pas d’entraîneur pour l’équipe deux et je gère deux groupes. Actuellement je ne sais pas trop comment ça va se passer. L’entraîneur de l’an dernier a arrêté et on n’a pas encore trouvé quelqu’un pour le remplacer. J’essaye tant bien que mal de m’accrocher pour gérer les entraînements et tout le monde. À l’heure actuelle, je ne peux pas dire grand chose sur le groupe deux. Il y a de bons joueurs, des gars bien, mais quand tu n’as pas de coach…

Sur le papier vous voulez mener un beau projet mais c’est un peu compromis sans un autre coach…

C’est ça. J’espère qu’ils vont trouver quelqu’un dans les prochaines semaines. Après ça pourrait bien s’enchaîner. Dans l’équipe deux, il y a pas mal de jeunes donc ça serait bien de faire une saison intéressante et essayer de jouer le haut du tableau.