Passage de témoin pour esquiver le terminus des prétentieux

Passage de témoin pour esquiver le terminus des prétentieux

16 septembre 2022 1 Par Nicolas Portillo

Fin avril s’ouvrait l’aventure Occi Goal. Elle a rapidement pris de l’ampleur au bénéfice de l’attente des lecteurs, du modeste travail de votre serviteur, et d’une passion commune : le football amateur. Ce football qui nous réunit tous week-end après week-end. Pendant ces mois d’aventures, l’ambition de ce site a toujours été de partager les infos du football, de faire découvrir des personnages du ballon rond Occitan ! Mais aujourd’hui sera celle d’une mise au vert pour moi, et d’une possible fin de l’aventure. Tout d’abord pour raisons personnelles, et professionnelles, et ensuite bien évidemment pour éviter le fameux Terminus des Prétentieux et leur arrogance imbuvable.

Je préfère me rapprocher davantage du terrain, de la sueur, et des vraies sensations du ballon rond. Il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grands discours et de remercier, pour mieux se faire mousser, une ribambelle de noms. Aucune explication entre quatre yeux ne sera nécessaire, encore faut-il que les demandeurs en aient le cran, denrée rare. Je suis cependant content d’avoir pu montrer que l’on pouvait traiter du football avec dignité et passion, sans aucune arrière pensée et sans faire de copinage ! Et ne vous inquiétez pas, nous pourrons toujours nous retrouver, notamment chez les Experts pour parler comme toujours du vrai foot.

Je suis également content de savoir que le relais est passé à une personne de confiance, qui aime le football et ses valeurs tout autant sans vouloir le dénaturer ou faire du copinage comme celà se voit trop de nos jours. Merci à tous et à bientôt !