ISO part dans le Couserans à la rencontre de Christophe Serié le coach nous dévoiles les ambitions, le recrutement de l’inter saison, la structure du club et l’objectif de cette saison 2022-2023.

L’ambition est-elle de rééditer la performance de la saison ou vous êtes montée en R3 ?

Effectivement l’ambition de l’équipe est d’accéder en R3 la saison prochaine.

Quelles seront vos forces pour cette saison en départemental 1 où vous redescendez de R3 ? On peut dire que votre poule de D1 a monté de niveau avec plusieurs descentes de R3 la saison dernière. Ça s’annonce compliqué cette année !

De nombreuses équipes auront les mêmes ambitions que nous, c’est évident. Nous en connaissons certaines comme St Jean du Falga ou Mazères mais d’autres peuvent jouer leur atout. Une montée est toujours compliquée à acquérir mais si nous nous focalisons sur nos qualités comme la force collective par exemple, nous pourrons jouer les premiers rôles. Après, une saison est jonchée d’incertitudes et de périodesdifficiles, rien n’est acquis et aucun adversaire ne nous fera de cadeaux.

Comment l’effectif, le groupe a géré cette descente ?

Le groupe a géré cette descente assez sereinement, même si des regrets sont toujours présents. Le groupe a mûri, a emmagasiné de l’expérience sur les matchs de Régional 3 et cela devra nous servir sur les rencontres de cette saison.

Et au niveau du recrutement vous avez recrutés ?

Le recrutement cette année a été dynamique puisque à ce jour 5 nouveaux joueurs ont disputé les différentes rencontres en Coupe ou Championnat. D’autres n’ont pas intégrés le groupe pour le moment.

A l’heure actuelle pouvez-vous nous détailler un peu la structuration du club, les effectifs, les éducateurs, les bénévoles?

Le club est composé de 300 licenciés. Il est géré par un Comité Directeur composé des 3 Co-Présidents, Secrétaire et Trésorier ainsi que les responsables des Commissions.

Le FCSG est doté d’un salarié temps plein en CDI et d’un alternant. Un Conseil d’Administration composé de 45 personnes (dirigeants, éducateurs, entraineurs) est réuni une fois par trimestre. Toutes les catégories sont présentes au FCSG des U7 au U16 en passant par une section Féminine, une section Loisir, une section Futsal et 3 équipes Seniors. Nous sommes très dynamiques en événementiel: Tournoi International, Pitchouns, Sixte avec plus de 100 bénévoles impliqués.. La Fiesta et Loto. La partie éducative est mise en valeur par notre implication dans le Programme Educatif Fédéral qui nous a permis d’obtenir le Label Qualité de la F.F.F. Seul club Ariégeois récompensé.

Sur le court, moyen et long terme, quelles sont les ambitions du FC Saint Girons ?

L’objectif est d’être une référence en matière de formation et d’éducation. Et d’avoir nos équipes de Jeunes et Seniors en Régional.

Vous avez l’objectif du titre de champion cette saison ?

Comme nos adversaires mais si nous voulons atteindre notre objectif, c’est une obligation pour accéder au niveau supérieur.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’effectif de l’équipe ? Avez-vous un effectif distinct ou vous travaillez avec un seul gros groupe senior ?

L’effectif séniors est composé de 3 groupes :D1, D2 et D3.

Le mardi le groupe sénior s’entraîne sur le même lieu avec 2 groupes séparés mais avec une séance commune. Par contre le vendredi l’équipe 1 s’entraine seule sur un autre terrain.

ISO

Bilel Haddad